Un recours du FN suspend partiellement une délibération régionale

A la loupeSentence. Lors de la dernière assemblée régionale, ont été désignés les représentants du Conseil régional dans les ‘‘organismes extérieurs’’. Le FN, qui s’est estimé lésé dans la répartition des postes, a porté un recours au tribunal administratif de Toulouse. 12 désignations ont été suspendues…

 

« J’ai posé deux requêtes au tribunal administratif de Toulouse. L’une en référé pour suspendre la décision, l’autre en annulation. Il n’y a aucun élu du Front national dans les organismes extérieurs, ce qui pose problème. Nous sommes le premier groupe d’opposition avec 40 élus, soit 9 de moins que les socialistes et deux fois plus que la droite ! », nous expliquait la présidente du groupe FN France Jamet, début février. La juridiction toulousaine a rendu sa décision sur le premier référé le 19 février dernier. La délibération, qui a acté plus de 700 désignations, n’est pas suspendue dans son ensemble, mais 12 désignations sont tout de même concernées par la suspension, « en raison du refus du Front national de proposer des noms de leurs élus », selon un communiqué de la région, qui se félicite par ailleurs que « la décision du tribunal qui confirme l’urgence à désigner les représentant-e-s de la Région au sein des organismes extérieurs afin de permettre leur bon fonctionnement. »

Suite à cette décision, la présidente de région, Carole Delga, a réagi : « Je n’accepterai pas que le Front national mène une obstruction systématique du travail du Conseil régional, obstruction qui vise à empêcher au-delà du simple Conseil régional, le travail d’organismes extérieurs dont les missions concernent la vie quotidienne de nos concitoyens. » Pour le Front national, c’est tout de même une première « victoire ». Ces 12 désignations seront donc revotées lors de la prochaine commission permanente, le 11 mars prochain à Montpellier.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.