Tensions au FN 31

Marine Le Pen sera à Toulouse samedi prochain. Un moment fort dans la campagne de Serge Laroze, chef de file local du « Rassemblement Bleu Marine » pour les municipales… Pourtant en coulisses, le tableau ne paraît pas si idyllique. La dédiabolisation du Front National initiée depuis le siège parisien est devenue une réalité en Haute-Garonne. Le 11 décembre dernier, le tout nouveau secrétaire départemental du parti, Julien Léonardelli, déclarait dans nos colonnes : « Quand on ne porte pas les mêmes valeurs que nous, on n’a rien à faire au Front National, c’est très clair. Que toutes ces personnes le comprennent bien ! » Il fallait comprendre dans ces propos, que tous les adhérents susceptibles de donner une mauvaise image du Front National seraient écartés. Ces menaces ont été menées à exécution et certains cadres locaux, jugés proches notamment de groupuscules d’extrême-droite, ont été écartés. Cela a été le cas de Franck Pech, ancien responsable de la communication du FN 31. Ce dernier confie : « Il y a véritablement une mainmise de Louis Alliot sur la fédération. Une véritable chasse aux sorcières a été lancée sous couvert de la dédiabolisation annoncée… On a sous-entendu que j’avais été adhérent d’un groupuscule, or ce n’était pas le cas. J’ai même envoyé un courrier à Steeve Briois, le secrétaire général du FN, pour en attester sur l’honneur. » Le divorce étant consommé, Franck Pech a rejoint un autre ex-cadre du FN, Guy Jovelin, pour lancer une fédération départementale du mouvement de Carl Lang « Le Parti de la France » : « Nous nous réclamons de la droite nationale et européenne, avec des valeurs catholiques et chrétiennes. Il y a beaucoup plus de pragmatisme qu’au FN, notamment concernant l’Euro », explique Franck Pech pour qui le FN est déjà du passé, « Je n’avais plus l’impression de m’y exprimer librement. »

TS



7 COMMENTAIRES SUR Tensions au FN 31

  1. Bruno Schmidt dit :

    Mais alors faut les fusiller plutôt que de les voir passer à l’ennemi :(

    • Thor31 dit :

      Ce n’est pas en proférant des menaces que l’on répond aux malaises d’une parti des militants du FN. D’autre part, les personnes citées dans le commentaire, ne sont pas passées à l’ennemi ; mais ont rejoint le FN canal historique. Comment pouvez-vous juger les prises de position de Mrs F. Pech et G. Jovelin ? Vous qui n’êtes pas ni de près ni même de loin dans l’appareil politique, n’assumant aucune responsabilité et par là même ne connaissant pas les rouages et les méandres d’une fédération. Alors vos commentaires outranciers, vous pouvez les laisser se côté.

    • Daniel61 dit :

      Très ancien du FN, avec une responsabilité régionale qui me valut un licenciement “économique” à 45 ans,je ne pense pas ,Bruno SCHMIDT, que ces militants soient “passés” à l’ ennemi ! Mais c’est assez courant dans notre famille de se séparer sur un point de désaccord au lieu de se rassembler encore plus sur les points d’ accord! Ceci étant, et quelle que soit mon amitié pour Carl Lang, le Parti de la France est un “micro parti sans moyens” alors que le FN est en pleine expansion! Donc si l’ on veut GAGNER et comme dans une Armée, on se rassemble, on est “discipliné” et on suit les consignes !
      Le probléme de la famille politique “nationaliste-nationale”, c’ est de toujours faire preuve de “trop de caractère et pas assez de discipline”. ET pour qu’une armée gagne, il faut les deux et ensemble !

  2. patriote31 dit :

    Comme le souligne Mr Leonardelli, lorsqu’on ne porte pas les mêmes valeurs que le vrai Front National, celui patriotes, profondément amoureux de leur pays, on n’a rien à faire au Front National, c’est simple. Il faudrait que tous et toutes le comprennent ! Quoi qu’il en soit, je félicite Marine Le Pen, comme Mr Leonardelli pour leur fermeté à l’égard de personnes aux propos et aux actes douteux.

  3. PECH FRANCK dit :

    je voudrais répondre aux deux intervenants, qu’ils commencent à mettre leurs peaux en avant!! la critique est facile mais l’art est difficile! je n’ai pas attendu ces personnes pour m ‘engager dans le camp du combat national,, pour infos je vote FN depuis l’age de 19 ANS ET JE N ‘AI PAS DE LECON A RECEVOIR DE MILITANTS PASSIFS QUI N ‘ONT DE MILITANTS QUE LEURS CARTES D’ADHERENTs!!! Moi je met ma peau jusqu’au bout de mes idées et j ‘en suis fier!!qu’ils se présentent ces militants qui se sont mouillés autant mon mon ami guy que moi!!!ils se réuniront dans une cabine téléphonique! allez pauvres hères je vous laisse à vos tergiversations, vive le parti de la France! vive Carl Lang! ALLEZ SUR UN PLATEAU TELE! DEBATTEZ !AU LIEU DE CRITIQUEZ BETEMENT! ALLEZ CHICHE RENCONTRONS NOUS SUR FRANCE 3 SI VOUS AVEZ QUELQUE CHOSE ENTRE LES JAMBES ET UN CERVEAU!!! Signez Franck Pech.

  4. Nardos31 dit :

    Après lecture de ces aimables échanges entre intervenants extérieurs, militants, cadres ou anciens cadres etc …. sur le FN 31 et le FN national, il serait judicieux de ne pas tout mélanger.
    Dans l’article initial on peut lire : “Quand on ne porte pas les mêmes valeurs que nous, on n’a rien à faire au Front National, c’est très clair. Que toutes ces personnes le comprennent bien !”
    Pour commencer, j’aimerai bien que l’on m’explique ce qu’il entend par “les mêmes valeurs” !
    Pourquoi je dis cela ?
    Même si statutairement, un secrétaire départemental peut être désigné par le pouvoir “central” d’un parti, je pense sincèrement que par respect de tous les bénévoles et surtout des vrais militants ce pouvoir de “désignation” devrait appartenir aux adhérents de la fédération concernée.
    Dans le cas du FN 31, le nouveau secrétaire département a-t-il été élu par ses adhérents ou nommé par “le pouvoir central” du parti ? Fermez les bans…….

    Le FN ne prône-t-il pas plus de démocratie au travers de la représentativité ?

    Pour ma part; un secrétaire départemental “désigné” par le pouvoir central d’un parti politique ne peut amener que des problèmes …… et on a vu le résultat avec les sieurs Pech et Jovelin etc …!
    La désignation d’un secrétaire départemental par sa base renforce à mon humble avis la cohésion du groupe et peut éviter bien des scissions etc …
    Donc déjà, que “cette première VALEUR” a-t-elle été respectée ?

    Concernant “la pseudo trahison” des sieurs Pech et Jovelin; conformément à l’observation de Thor31 à laquelle j’adhère pleinement ….. avant de raconter des âneries; certaines personnes devraient aller voir les statuts du Parti de la France (PDF); Chose que j’ai faite!
    Effectivement on y retrouve à mon humble avis une idéologie du canal historique du FN.
    Dire ou sous-entendre que ces personnes ne sont pas des patriotes c’est d’une complète débilité.

    Additionnellement; connaissant Mrs Pech et Jovelin, qui politiquement parlant étaient de véritables fidèles du FN et possèdaient un niveau intellectuel bien au dessus de nombreux adhérents et militants que j’ai pu rencontrer lors de réunions etc … du FN 31; en réalité ces deux personnes n’ont-elles pas été écartées du fait de leur niveau ou pour d’autres raisons …. ?

    La France étant dans une situation catastrophique; de telles guerres internes sont-elles bien justifiées ?
    Ce qui est surprenant c’est que Mrs Pech et Jovelin n’ont pas fait la “Une” des médias comme de trop nombreux cas ces dernières semaines!
    Donc pourquoi ces personnes ont-elles été réellement écartées ?
    Le FN ne prône-t-il pas la transparence ?

    Concernant l’observation de Patriote31 à savoir : “Quoi qu’il en soit, je félicite Marine Le Pen, comme Mr Leonardelli pour leur fermeté à l’égard de personnes aux propos et aux actes douteux.”
    Il a été annoncé publiquement des poursuites dans l’affaire Portheault.
    Si ces poursuites se réalisent réellement on saura la vérité au sujet de “ces propos et actes douteux” …..
    Si les Portheault ont raconté des mensonges ils seront condamnés; mais si les Portheault n’ont pas raconté de mensonges que se passera-t-il pour les responsables du FN 31 du plus au niveau (secrétaire départemental) au plus bas niveau (responsable canton voir responsable commune) ?
    Entre temps de l’eau aura coulé sous les ponts …… !

    En toute neutralité et objectivité, j’attends de voir.

    De tels agissements internes etc … ne risquent-ils pas de porter ombrage à l’action de Mme Marine Le Pen ? Les derniers sondages laissent entrevoir une baisse de sa popularité.
    Attention à ce qui est fait ……………. !

  5. Toulousain la buche dit :

    Après l’affaire Nadia Portheault le FN31 fait le ménage c’est troublant quand MR Léonardelli secrétaire départementale de la Haute Garonne disait au moment de l’affaire Portheault piqure de rappelle ( le secrétaire départemental du Front national, Julien Leonardelli, a catégoriquement rejeté les accusations du couple. “Tous les membres de mon bureau, je les connais personnellement. Aucun d’entre eux n’est capable de tenir des propos aussi ignobles et inqualifiables”, a-t-il affirmé, précisant avoir fait procéder à des vérifications au sein du parti.) article le monde http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/11/05/une-candidate-fn-rend-sa-carte-en-denoncant-le-racisme-de-son-parti_3508629_823448.html

    donc conclusion il ne les connaissait pas personnellement puisque maintenant il s’aperçois qu’il y a des racistes sa donne raison a Nadia Portheault mais le plus grave c’est qu’il ce trompe de personne car MR Pech ne fait pas parti des personnes raciste et que les personnes que l’on a dénoncer sont toujours au FN il me tarde le procès s’ ils ont le courage d’aller jusqu’au bout de leur plainte ce que j’espère .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.