Sur le terrain avec Christophe Lubac

Christophe Lubac, entouré de certains de ses adjoints actuels : Pablo Arce, Valérie Letard, Claire Georgelin, Joachim Deramond

Le maire de Ramonville-Saint-Agne, Christophe Lubac (PS) a dressé lundi dernier devant la presse locale, son bilan de mandat. Un petit livret a déjà été distribué aux habitants afin de résumer « 6 ans d’actions municipales. »

 

« En 2008, mon programme comptait 103 actions. J’en ai réalisé 88 et les 15 autres seront abouties dans l’année 2014 », affirme fièrement Christophe Lubac, en guise de prélude. Les actions de son mandat sont présentées autour de trois grands thèmes : « l’environnement, la solidarité et le développement du territoire », précise le maire. L’occasion de rappeler la réalisation de l’éco-quartier Maragon-Floralies et de se féliciter du label « Agenda 21 local », obtenu en 2010. Sur les avancées sociales, il mentionne la création d’une allocation de « fin d’année pour les plus précaires », l’augmentation du nombre de places en crèche, ou encore l’ouverture d’une maison de retraite. Au niveau du développement économique, Christophe Lubac assure avoir « renforcé le parc d’activités actuel » en évoquant l’essor du secteur touristique. « Nous avons mené un combat important autour du Canal du Midi et la rénovation du port de plaisance sera bientôt terminée », annonce-t-il. Le maire se réjouit également de la bonne santé du commerce de proximité, « il n’y en a jamais eu autant », selon lui. Il impute ce fait à la nouvelle configuration  de l’avenue Tolosane, traversée aujourd’hui par un bus en site propre. Un point critiqué par son adversaire UMP, Patrice Brot, qui avance l’argument inverse : cette ligne de bus aurait diminué le nombre de places de stationnement et impacterait donc les commerces de la rue. « C’est la preuve que le candidat UMP a encore du travail à faire et doit revoir ses fiches ! Mais c’est normal quand on vient d’arriver… », contre-attaque Christophe Lubac. Dès janvier, la campagne de terrain va s’intensifier avec l’organisation d’un « forum ouvert » et de plusieurs réunions publiques.

CB



2 COMMENTAIRES SUR Sur le terrain avec Christophe Lubac

  1. Christophe dit :

    La phrase a été coupée : commerce de proximité : “il n’y en a jamais eu autant A LOUER”

  2. Nathanael dit :

    Installé à Ramonville depuis quelques mois, je dois reconnaitre que cette commune est un fourmillement de projets, d’activités proposées et chantier de rénovations. A la lecture du bilan que j’ai reçu dans ma boite à lettre, je me rends compte qu’il me reste encore beaucoup de chose à découvrir, mais je peux dire en toute simplicité, que Ramonville, est une ville où il fait bon vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.