Régionales : Le FN en tête, Reynié et Delga au coude à coude selon un sondage IFOP

Louis Alliot
Louis Aliot, candidat FN aux régionales

Un sondage IFOP sur les régionales publié par Midi Libre ce vendredi matin place le candidat FN Louis Aliot en tête du premier tour, tandis que un point sépare Dominique Reynié (LR) de Carole Delga (PS).

 

On ne l’entend pas, on ne le voit pas, mais il monte. Louis Aliot est certainement le candidat le plus discret de cette pré-campagne. Un sondage Ifop le place en tête du premier tour des régionales avec 27 % des voix devant Dominique Reynié (23%) et Carole Delga (22%). En revanche Gérard Onesta (EELV), plutôt en bonne position en termes de popularité, selon un dernier sondage révélé par le JT, se retrouve en 5ème position avec seulement 7% des voix.

Mais ce sondage IFOP sépare le candidat écologiste de Guilhem Sérieys (Parti de gauche), alors que les deux hommes ont décidé de faire cause commune derrière un appel citoyen. Si on cumule les deux résultats, ils obtiennent 16%. Ce sondage ne prend pas en compte non plus la candidature du maire de Montpellier, Philippe Saurel, également décidé à lancer une liste ‘‘citoyenne’’… Le PRG, encore incertain sur sa position, n’est pas non plus représenté dans cette étude.

Au second tour, en revanche, un ralliement PS/EELV, permettrait de battre le candidat FN, alors que Dominique Reynié sortirait perdant d’une triangulaire…

Les alliances d’avant premier tour vont se finaliser durant l’été pour Carole Delga et Dominique Reynié. La socialiste peut espérer une union avec le PRG et les communistes. Le candidat de la droite, déjà rallié à l’UDI pourrait également compter sur le Modem. La campagne va vraiment débuter en septembre. Elle promet d’être acharnée…

 

 

 

Résultats 1er tour régionales 2015 selon le sondage d’IFOP :

 

Louis Alliot : 27%

Dominique Reynié : 23%

Carole Delga : 22%

Guilhem Sérieys (FDG) : 9%

Gérard Onesta (EELV) : 7%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.