PRG toulousain : Sortie de crise ?

P.N. Bapt, A.Marciel: le duel tourne au vinaigre.

Depuis de longs mois, la guerre fait rage au sein des cercles toulousains du PRG, notamment entre Pierre-Nicolas Bapt (aujourd’hui élu à Colomiers, ndlr) et Alexandre Marciel (actuel adjoint de Pierre Cohen). Ces deux-là ont activé leur camp respectif pour pouvoir participer à la future liste Cohen… Le 17 décembre dernier, c’est un vote militant qui aurait dû les départager, mais ce dernier a capoté, la faute au quorum d’électeurs non atteint. Un épisode de plus dans un face-à-face fratricide qui aura été le théâtre d’accusations diverses et variées, et de commentaires acerbes des uns et des autres dans la presse. Depuis le 6 janvier dernier, et suite à la tenue d’un bureau fédéral, c’est finalement Pierre-Nicolas Bapt qui a pris l’ascendant. Quatre noms sont donc sortis du chapeau pour figurer sur la liste Cohen : PN Bapt, Cécile Ramos, Maryse Jardin-Ladam et Bruno Amiel. Alexandre Marciel serait donc mis sur la touche par les siens… « Rien n’est encore officiel. Ces désignations doivent être encore validées par un comité directeur de notre parti qui se tiendra le 15 janvier prochain », nous précise Christophe Delahaye, président départemental du PRG. De son côté, Alexandre Marciel réserve encore ses commentaires même s’il concède qu’« il y a eu du grand art en face de moi. » L’adjoint de Pierre Cohen attend avec calme la décision de son parti tout en indiquant : « Je reçois en ce moment une myriade de soutiens… Cela m’indique bien des choses. » A suivre.

TS



UN COMMENTAIRE SUR PRG toulousain : Sortie de crise ?

  1. Militant Cercle Toulouse Métropole dit :

    Quel spectacle, le costume columérien est il trop petit !
    L’individualisme d’une personne et du jeu de l’égo, le parti radical de gauche persiste à montrer un visage de division et zizanie. C’est un gâchis !!!
    Ma petite mémoire avais lu que le Maire Pierre COHEN maintenait les élus sortants…
    Cher Alexandre MARCIEL pendant que vous travaillez pour les toulousains et la majorité municipale de Pierre COHEN, que faisait Monsieur Pierre Nicolas BAPT !
    Cher Alexandre MARCIEL vos résultats aux cantonales sont sans appel face à votre rival.
    Poursuivez, Poursuivez, Poursuivez et la Lumière naitra.
    Amicalement
    Un militant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.