Municipales Blagnac : Un adjoint quitte le navire Keller

Depuis l’annonce de la candidature de Bernard Loumagne, premier adjoint de l’actuelle majorité blagnacaise, la campagne municipale bat son plein au pays d’Airbus… Aujourd’hui c’est une autre adjointe de Bernard Keller qui fait le « buzz », il s’agit de Marie-Christine Calvairac. Cette élue « très attachée à sa ville » a décidé de rejoindre la liste « Pour les Blagnacais » menée par le même Bernard Loumagne : « C’est un choix mûrement réfléchi car cette liste offre une possibilité de rebond nécessaire. Nous avons les moyens de changer la ville, en mieux. » Le divorce avec le maire sortant semble donc clairement consommé : « J’ai essayé de lui faire entendre ma petite voix. Elle n’a pas été entendue. » Parmi les points de clivage : la création d’une nouvelle mairie, « Pourquoi ? On peut se poser la question… mais j’ai ma petite idée », ou le musée Aeroscopia, « il y avait d’autres moyens de le financer, notamment avec une souscription européenne. »

« Je suis calme, sereine et déterminée »

Suite à cette décision Marie-Christine Calvairac s’attend à des représailles, peut-être même au retrait de sa délégation (technologies de l’information et tourisme d’affaires) : « Que le maire m’appelle ! A chacun d’assumer ses responsabilités ; de mon côté je suis calme, sereine et déterminée. » Il en va de même quand on aborde avec elle son avenir au sein de son parti, le PS : « Je n’ai jamais failli au valeurs de mon parti, mais je m’attends à ce qu’une mesure d’exclusion soit entamée. » Aujourd’hui donc aux côtés de Bernard Loumagne, l’élue blagnacaise travaille en équipe sur l’élaboration d’un programme qui sera dévoilé le 22 février prochain. Une nouvelle étape dans une campagne qui ne manque pas de sel…

Thomas Simonian



3 COMMENTAIRES SUR Municipales Blagnac : Un adjoint quitte le navire Keller

  1. ORIES dit :

    Cette madame ne manque pas d’air après avoir claqué la porte car non renouvellée par une large majorité de son propre parti, elle fait un communiqué pour dire qu’elle part tout en soutenant blagnac à coeur et Bernard Keller pour maintenant dire que non ce n’est pas bon !! Elle aussi à toujours tout voté et défendu même le dernier budget …

    A mon avis c’est plus un rebond de sa carrière que de Blagnac qui l’interesse !!

  2. PS-Blagnac(31) dit :

    Mme Calvairac a déclaré par voie de presse le 22 Novembre 2013 qu’elle “démissionnait” du PS et “soutenait Blagnac à Coeur“. Mme Calvairac n’aura fait, ni l’un, ni l’autre et nous apprend hier par voie de presse qu’elle fera finalement l’inverse : quitter “Blagnac à Coeur” et attendre son exclusion du Parti Socialiste. C’est sûr cette fois-ci ?

  3. Ories dit :

    Non ce n’est pas sur !! Tout dépend du résultat de mars … Elle encore capable de dire que tout ceci c’est fait “à l’insu de son plein gré ! On lui aurait menti” ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.