Métro à Labège : la droite sort le carton rouge au PS

metro

L’union de la droite et du centre fait passer un message fort au PS, peu avant les scrutins du 22 et du 29 mars, lui reprochant d’avoir menti sur une partie du dossier de prolongement de la ligne B.

Par Simon Pialat

La bataille du rail n’en finit plus entre l’union de la droite et du centre et leurs adversaires socialistes, qui se renvoient le retard du dossier de prolongement de la ligne B. A l’approche des élections départementales, les candidats et suppléants d’Ensemble pour la Haute-Garonne sortent symboliquement le carton rouge. « Le Parti socialiste agite la peur du FN sur le plan national, pour cacher ses manquements, et sur le plan local avec le prolongement de la ligne de métro B, pour cacher ses manquements dans son programme sur ce point-là » déplore Arnaud Lafon, maire de Castanet-Tolosan. Les candidats aux départementales sur les cantons de Ramonville, d’Escalquens et de Castanet-Tolosan se disent directement concernés par l’arrivée du métro à Labège. En revanche, « madame Françoise Pouget (candidate PS,ndlr) n’a jamais été concernée, ni de près, ni de loin par ce dossier-là et devient tout d’un coup la Jeanne d’Arc du métro. Le seul point qu’elle a peut-être en commun avec le personnage historique c’est qu’elle entend des voix » s’exclame Serban Iclanzan (candidat sur le canton Toulouse 11.) Maire de Ramonville, Christophe Lubac en a également pris pour son grade, « il est soudainement le prompt chevalier qui arbore les couleurs du métro.»

« Il y aura le métro à Labège »

L’actuel maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, plaide désormais pour la mise en place d’une troisième ligne qui devrait passer par Labège. L’enjeu réside dans le maillage du sud-est toulousain. Vice-président de Sicoval, Arnaud Lafon est plutôt favorable au prolongement de la ligne B : « Laissons les études aboutir. Laissons faire l’enquête publique.» Ce qu’il y a de certain, notamment pour Marion Lalane de Laubadère (elle-aussi candidate sur le canton Toulouse 11), c’est qu’ « il y aura le métro à Labège ».

 



3 COMMENTAIRES SUR Métro à Labège : la droite sort le carton rouge au PS

  1. uri dit :

    Quelle arogance ! La droite n a donc rien donc à proposer que des pitreries et des insultes ?

  2. Desman dit :

    Voilà beaucoup de blabla et d’opportunisme politiciens. Ce qui est sûr c’est qu’il vaut mieux prolonger la ligne B jusqu’à Labège et faire arriver la 3e ligne de métro à Paul Sabatier ou Ramonville.

  3. Alcofribas Nasier dit :

    Pitreries? Insultes?
    Désolé uri mais nous n’avons pas lu le même article…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.