Le vrai visage : Docteur Jekyll and M.FN

Thomas Simonian EditoIl y a la vitrine, celle d’un parti qui se dit plus ouvert, qui se dédiabolise sous l’impulsion de sa Madone Marine. Et puis il y a la vérité, celle des mots et des écrits … Il y a quinze jours votre hebdo a assumé faire sa une sur le « Danger FN : Même ici ! » Un vrai choix éditorial qui semble avoir irrité la fédération départementale du parti frontiste … En effet, samedi dernier nous avons reçu un curieux SMS signé Mathieu Lachuries, directeur de la communication du FN 31 : « Nous verrons dans quelques jours au travers du résultat des urnes si votre tentative de lutter contre notre formation politique, en la présentant comme « un danger », fonctionnera ou pas ! » Monsieur Lachuries, vous ne semblez pas avoir tout compris. Peu importe votre résultat de dimanche. Peu importe votre progression ou non … Vous seriez à 60 % dimanche que notre rédaction continuerait à défendre les valeurs qui sont les siennes.

« Nous avons notre opinion et nous la partageons »

De plus, nous combattons vos idées mais pas le fait que vous puissiez exister, et nos colonnes sont ouvertes à toutes les obédiences politiques. La vôtre y comprise. En revanche, là où nous sommes très étonnés, c’est le ton autoritaire que vous utilisez pour nous expliquer votre fonctionnement interne. Permettez-nous donc de le faire partager à nos lecteurs … Vous ne semblez pas apprécier que nous puissions contacter certains de vos candidats sans forcément passer par vous : « Au sein de la fédération du FN 31, il existe une hiérarchie, une structure que nous nous efforçons de consolider et d’étoffer avec le temps. C’est au directeur de la communication, à savoir moi, que vous devez au préalable faire ce genre d’invitation. C’est moi qui décide si Julien Leonardelli (secrétaire départemental du FN, ndlr), Gabriel Robin (candidat aux départementales, ndlr) et tant d’autres dont vous vous privez, acceptent ou non telle ou telle proposition presse. A l’avenir, vous le saurez ! » Monsieur Lachuries, vous semblez là montrer votre vrai visage, celui de l’autoritarisme, y compris vis-à-vis de la presse … Est-ce là le reflet de ce qu’est en réalité la marque que vous représentez ? La question est posée. Nous avons notre opinion et nous la partageons. Nous n’avons d’ordre à recevoir ni de vous, ni d’autres politiques d’ailleurs … Pour vous paraphraser, « à l’avenir, vous le saurez ! »



2 COMMENTAIRES SUR Le vrai visage : Docteur Jekyll and M.FN

  1. Charles_HUE dit :

    Des méthodes qui me rappelle les menaces de Marion Maréchal-Le Pen à l’encontre du journaliste Gilles Leclerc, “Je suis regonflée à bloc ! Mais on va vous avoir ! Mais quand ça va arriver ça va vraiment vous faire mal !”.
    Décidément, la peinture “républicaine” a vraiment du mal à tenir sur les cadres du FN, elle n’accroche pas.
    Le fond est très certainement mal préparé !
    À la moindre intempérie elle craque, ça gonfle et on s’aperçoit que le support est rouillé…
    C.Hue

    • pierre dit :

      Je croyais que la presse devait etre neutre!!
      Apparement, le journal toulousain est comme tous les médias toulousains, manipulés par la gauche, secte baronnique dans notre département depuis hélas trop longtemps.
      Monsieur Simonian nous la joue “tout le monde il est beau…” quand il nous rencontre en privé pour des interwews, mais dès qu’il dois pondre son article, il se rappelle très vite à ses fondamentaux gauchistes.
      Je ne suis pas “simonian”.
      Le journal toulousain, ainsi que la dépèche, doivent eux aussi faire les fonds de poubelles…..lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.