La surprise du sondage de nos lecteurs

Une campagne politique où tout est possible et qui va nous laisser jusqu’au dernier jour un doute quant à la victoire. Cette semaine a été celle d’un vote populaire et interactif sur le site web de votre hebdo. Une initiative qui aura sans doute permis aux militants des divers candidats en lice de devenir des professionnels du clic… A ce petit jeu-là, un trio s’est nettement détaché : Jean-Luc Moudenc (34,96%), Jean-Pierre Plancade (32,36%) et Pierre Cohen (14,76%). On observe donc une petite surprise dans ce vote, avec la deuxième place occupée par le sénateur Jean-Pierre Plancade (sans étiquette pour ces municipales), qui vient tout juste de lancer sa campagne. La présence de Jean-Luc Moudenc et de Pierre Cohen était en revanche beaucoup plus attendue, avec l’armada de militants qui compose le PS et l’UMP. Votre hebdo va continuer à multiplier les initiatives durant cette campagne, et proposera notamment un nouveau vote pour le mois prochain. Vos suggestions ou opinions sont attendues à cet effet.

 



4 COMMENTAIRES SUR La surprise du sondage de nos lecteurs

  1. lacamcam dit :

    Bonjour
    Je m’interroge assez profondément sur la valeur (et l’intérêt ?) d’un sondage pour lequel un individu peut voter autant de fois qu’il en l’envie (ou la force ?).
    Si cela démontre quelque chose c’est la capacité de certains à se mobiliser plus que d’autres pour appuyer à l’infini sur la touche “entrée” de leur clavier.
    Je ne suis pas sûre que ce genre d’initiative serve le débat…

  2. alex dit :

    Quand on connait le nombre de militant au sein du PS et de l’UMP on peut quand même s’interroger sur le score excellent de Jean pierre plancade, candidat sans étiquette donc sans parti et militant organisé derrière lui.

    Son score est révélateur d’une attente des toulousains…

  3. L'autre son de cloche dit :

    Franchement je vous aime bien, mais ces choses là ne sont pas sérieuses. C’est comme si on tirait de tels enseignements en n’interrogeant que les lecteurs du Figaro!
    Vous vous engahgez dans une pente déontologiquement très glissante!!!

  4. saintrailles dit :

    Déontologie ? Personne n’a écrit que ce sondage (mais que valent les autres…) représentait les toulousains. je trouve au contraire ce sondage plein d’enseignements : les gens qui sont derrière le surprenant Plancade ont l’air bien plus motivés que le soutien mou de Moudenc et encore plus de Cohen (mon chouchou…) qui malgré tout devrait s’inquiéter de ce score minable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.