[Interview XXL] Christophe Lubac : « L’urgence est de décongestionner le Palays »

Portraits Mr Lubac

CONTRE-ATTAQUE. Le maire de Ramonville s’est exprimé publiquement, la semaine dernière, sur le sujet épineux du PLB (prolongement de la ligne B jusqu’à Labège). Un dossier éminemment politique qui oppose le Sicoval à Toulouse métropole. Christophe Lubac a souhaité mettre les points sur les i et apporter une proposition au débat. Pourquoi avez-vous décidé de vous exprimer en votre nom au sujet du PLB ? Le maire de Toulouse a mis en cause la mairie de Ramonville en affirmant que nous […]

Article premium

Ceci est un contenu premium.
Veuillez vous connecter ou vous abonner pour découvrir l'info toulousaine autrement… en papier ou en numérique, à vous de choisir.
S'abonner
à partir de 1€ la semaine
Ce contenu est disponible à l'achat. S'il vous plaît utilisez le bouton "Buy Now" ci-dessous pour acheter le contenu.
cet article pour 0.29€
déjà abonné?
Se connecter


UN COMMENTAIRE SUR [Interview XXL] Christophe Lubac : « L’urgence est de décongestionner le Palays »

  1. patricebrot dit :

    Je partage évidemment le diagnostic sur l’urgence de décongestionner le Palays.
    Mais arrêtons ces polémiques politiciennes. Voyons les choses en face, les travaux n’ont pas été lancés avant la date limite : le PLB ne se fera pas dans la configuration souhaitée initialement par le Sicoval.
    C’est évidemment une déception pour le transport dans le Sud-Est Toulousain car ce projet devait voir le jour en 2020.
    S’il faut trouver des responsabilités, cherchons les des 2 côtés. M. Lubac n’a-t-il pas soutenu, il y a quelques années, une liaison Ramonville – Labège sans métro ?
    Sa toute dernière proposition (réaliser le PLB et relier Labège à Montaudran en téléphérique) relève davantage d’une ultime tentative de politique-spectacle que d’une preuve de bon sens.
    En effet, raisonner sur les flux routiers du Palays seuls, sans prendre en compte les points de départ et d’arrivée des automobilistes est une erreur technique flagrante.
    Aujourd’hui, la priorité doit être de favoriser le dialogue entre le Sicoval et Toulouse Métropole et de s’assurer que la 3ème ligne (Toulouse Aerospace Express) arrive bien à Labège.
    A plus court terme, travaillons avec Tisséo pour trouver des solutions concrètes aux problèmes liés au terminus de Ramonville-Buchens : accès routiers saturés et stationnements sauvages.

    Patrice BROT
    Conseiller Municipal à Ramonville
    Conseiller Communautaire au Sicoval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.