Hervé Morin «à fond» derrière Grigori Michel

«Cette candidature est un joli message»

Le plus jeune candidat de France pour ces élections législatives (21 ans), Grigori Michel, a réussi un «beau coup» le 10 mai dernier à Colomiers. Ceux qui étaient sur le marché de la ville ce jour-là, ont pu croiser celui que ces proches surnomment «Barack Obama», en compagnie de son mentor national, le leader du «Nouveau Centre» Hervé Morin. Ce dernier lors d’un point presse a salué cette candidature «qui est un joli message après les échecs successifs que viennent de subir les mouvements centristes. Vient maintenant le temps de la reconquête, avec une nécessité de modernité et d’idées nouvelles.»

Grigori Michel est d’autant plus un symbole pour le centre haut-garonnais que son suppléant est un membre du Parti Radical. Oubliées donc les rancœurs nationales entre Hervé Morin et Jean-Louis Borloo ? Sans doute pas … Mais sur nos terres les responsables des partis du centre ont su faire et construire (souvent dans la difficulté tout de même) ensemble. D’un point de vue national Hervé Morin n’esquive pas la question de la reconstruction du centre : «Nous sommes là dans le temps des élections législatives, mais durant cette élection présidentielle le centre n’a pas existé.

C’est objectivement une  «bérézina», et il est temps de reconstruire quelque chose de solide. Je le ferai sans arrière-pensée. Mais pour cela, je vous donne rendez-vous le 18 juin au matin pour savoir qui sera encore vivant …» Cette dernière phrase sonne comme un avertissement pour tous les responsables centristes qui pourraient avoir deux tours compliqués dans ces élections législatives. Hervé Morin pense sans doute à Jean-Christophe Lagarde, Jean-Louis Borloo, Laurent Hénart ou François Sauvadet. Pour le moment, Hervé Morin était simplement heureux de venir encourager Grigori Michel pour son premier déplacement dans le cadre de ce combat électoral. Mais il a pris date pour le reste.

Thomas Simonian



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.