François Simon «Nous sommes dans une partie de poker menteur !»

Ne vivez-vous pas cette candidature Fillola avec le soutien du PRG, d’élus de Toulouse et de la circonscription, comme une trahison ?

Vous savez, j’ai une ligne qui est simple car je suis le candidat investi par le PS et Europe Ecologie Les Verts pour battre Jean-Luc Moudenc. Cette dissidence me désole donc, car pour gagner dans cette circonscription plus qu’ailleurs la gauche a besoin d’être unie. Même si Alain Fillola est battu dès le premier tour, cela laissera des cicatrices. Ce qui est important aujourd’hui, c’est que le PS a su prendre ses responsabilités en excluant Mr Fillola, et que la majeure partie des militants font ma campagne.

L’un des arguments du maire de Balma est de dire que vous ne correspondez pas à la sociologie de cette circonscription. Que lui répondez-vous ?

Je réponds à Alain Fillola que 72% de la circonscription est située sur la ville de Toulouse, et que les électeurs y ont placé François Hollande en tête. L’élection législative étant un scrutin national, ces électeurs feront le choix de l’étiquette, le choix du candidat investi.

Que pensez-vous de ce sondage publié dans «La Dépêche du Midi» qui place Alain Fillola en tête… au second tour ?

L’utilisation de «La Dépêche» pour soutenir la candidature d’Alain Fillola me pose une question de déontologie. Sur ce sondage en particulier, nous sommes dans la propagande. C’est un sondage fantôme, avec un commanditaire fantôme et un second tour sans premier… Ce sondage, comme les articles quasi quotidiens qui parlent du maire de Balma, démontrent clairement un manque de sérieux. Nous sommes dans une partie de «poker menteur» !

Ne prenez-vous pas le risque de placer Jean-Luc Moudenc en tête du premier tour ?

Je ne prends aucun risque. Tournez-vous du côté d’Alain Fillola qui est devenu le meilleur agent électoral de Jean-Luc Moudenc.

 

Propos recueillis par TS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.