Exclu : François Bayrou remet les points sur les i

 

Le microcosme politique toulousain bruissait depuis l’annonce du départ du MoDem 31 de la campagne de Christine de Veyrac. Il était même dit ici et là que le ralliement à Jean-Luc Moudenc n’était qu’une question de jours… Elisabeth Husson-Barnier, ancienne présidente du MoDem 31, a contacté François Bayrou. Elle nous livre le compte-rendu de l’échange : « La décision du Mouvement Démocrate de retirer son soutien à la candidate UDI a été présentée par le MoDem 31 comme étant celle de François Bayrou et du mouvement national. Or François Bayrou vient de m’adresser un message -que je tiens à disposition- par lequel il précise personnellement et directement sa position. Il indique que ce choix, à ce stade de la campagne municipale, a été arrêté localement, sans relation avec le siège parisien, et ne traduit pas sa position. François Bayrou est actuellement engagé, aux côtés de ses alliés centristes, dans une réflexion et une action pour un large rassemblement des composantes du centre. Il a exprimé sa volonté d’un partenariat solide et durable pour toutes les élections futures. Pour l’heure, il n’existe pas d’exception toulousaine et dans notre ville comme ailleurs, la question des alliances n’est pas tranchée. François Bayrou entend respecter un calendrier et le temps d’une réflexion cohérente et concertée avec les mouvements associés. François Bayrou et le MoDem feront connaître le moment venu leur position pour Toulouse après qu’un comité national aura statué sur la démarche qui sera soutenue parmi les candidatures déclarées et les projets municipaux proposés. Cette procédure s’appliquera dans plusieurs grandes villes comme dans la nôtre, 4e de France.  En l’état, les tractations locales qui seraient engagées, n’impliqueraient par conséquent pas le Mouvement Démocrate et son Président National. »

 

 

 

Propos recueillis par TS

 



UN COMMENTAIRE SUR Exclu : François Bayrou remet les points sur les i

  1. weber Françoise dit :

    Je suis étonnée : Madame Husson Barnier, exclue du Modem depuis2008 serait elle devenue la nouvelle attachée de presse de François Bayrou ? Si tel est le cas, je vous remercie de bien vouloir en informer les instances locales.
    Françoise Weber – Conseillère Nationale Modem – Conseillère Départementale – Membre du Bureau du 31 – Membre de la Commission de Conciliation et de Contrôle Modem -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.