Elections municipales partielles à Grenade : les listes se préparent

A Grenade, des élections municipales partielles se dérouleront le 25 novembre et le 2 décembre prochains. Suite à la démission de 19 des 23 membres de la majorité du conseil municipal, dirigée par le maire Rémy André (PRG), les Grenadains sont appelés aux urnes avant l’heure afin de réélire un maire et tous les membres du conseil. Depuis lundi dernier, le dépôt des listes est ouvert à la préfecture de Haute-Garonne. Quatre sont en préparation, dont celle de Rémy André, qui ne s’avoue pas vaincu.

 

«Je suis en train de former une liste pour me représenter, mais elle n’est pas tout à fait terminée» annonce Rémy André, maire de Grenade. Ce seront des élections dites «partielles», car le nouveau conseil municipal sera élu pour quinze mois.

Jean-Marc Vizzini, le candidat du Parti Socialiste arrivé en tête du premier tour en 2008, mais battu au second par Rémy André, retente sa chance en présentant une liste qui regroupe également Europe Ecologie-Les Verts et le Parti Communiste. A droite, Jean-Marc Valette se prépare également à entrer dans la course. Puis il y a «les démissionnaires», qui présenteront une liste sans étiquette. «Leur comportement relève de la manœuvre politique pour prendre la place du maire. Ils ont rompu le contrat avec la population qui les a élus» commente Rémy André. Ce dernier avoue qu’il a été surpris d’un tel désaveu : «Ils n’ont jamais exprimé leur désaccord en Conseil municipal. D’ailleurs lors de la dernière séance, ils ont voté toutes les délibérations, à l’exception d’une seule» explique-t-il. La liste de Rémy André, sera «une liste citoyenne sans étiquette. Après ce qui s’est passé, des gens de la société civile ont souhaité me rejoindre, car il n’acceptait pas cette situation. C’est très encourageant» se réjouit-il.

 

Coralie Bombail



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.