Elections départementales : Alternative Citoyenne présente ses candidats

ALTERNATIVE CITOYENNE“Face à la crise sociale, économique et sociétale à laquelle nous faisons face et suite au constat flagrant que l’union nationale de début d’année à vite craqué, commence Xavier Bigot, une initiative collective est née“. L’idée? Réunir Nouvelle Donne, le Parti de gauche et EELV sous la dénomination ” Alternative citoyenne”. Une promesse qui en dit long et qui entend reposer sur les notions de “solidarité, écologie et démocratie”. L’union se veut pleine d’espoir comme autant “d’outils de transformation sociale“. Le fil rouge est clair : intégrer des citoyens à la vie politique, les remobiliser et leur redonner foi en la chose publique. Le programme n’est pas encore ficelé pour la bonne et simple raison qu’il sera co-élaboré autour d’assemblées citoyennes… Quant à la liste des candidats (voir plus bas), elle est “représentative d’une grande diversité : tant en âges, sexes, que métiers ou statuts avec des candidats encartés ou de simple citoyen“. La question de la représentativité par parti est rapidement éludée par le petit groupe qui se définit comme “un rassemblement autour des citoyens et non comme une alliance traditionnelle entre partis“.

 

 

 

 

Liste de candidats :

-canton Toulouse1 : Sophie Nicklaus/Aurélien Vitrac

-canton Toulouse3 : Xavier Luchet/Clémentine Renaud

-canton Toulouse4: Charles Guillou/Hélène Magdo

-canton Toulouse6 :Denis Rouillard/Elisabeth Matak

-canton Toulouse8 : Benoit Espiau/Annie Ertz

A ce jour la liste des candidats n’est pas bouclée, les cantons Toulouse 2 et Toulouse 5 verront désigner leurs candidats jeudi et vendredi lors d’assemblées citoyenne.



5 COMMENTAIRES SUR Elections départementales : Alternative Citoyenne présente ses candidats

  1. Titi dit :

    En prenant uniquement mon canton Toulouse 4, je ne les ai jamais vu ni croisé, on ne trouve pas non plus sur internet trace de “l’assemblée citoyenne” qui a permis de désigner les deux candidats.Donner des beaux principes c’est bien, mais faire des arrangements entre amis en expliquant qu’on ne le fait pas c’est honteux. Pour le programme, non-ficelé cela sera pareil. Encore pire que le PS ça me donne envie de m’abstenir…

    • Moe Degol dit :

      L’abstention est clairement le problème de la société et la politique actuelle. La diffamation est quelque chose de sérieux, si vous n’avez pas de preuves sur ce que vous pensez, abstenez-vous plutôt de lancer des accusations, SVP.
      Pour information: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9somption_d%27innocence

    • titi dit :

      @Moe Degol,

      J’ai cherché sur internet, je n’ai pas trouvé de traces d’”assemblée citoyenne” pour le canton 4 comme il en existe pour les autres cantons. J’aurais aimé participer sur mon canton à cette initiative que je n’ai point trouvé ni vu d’où mon doute. Prouvez moi le contraire ou attaquez moi en justice si c’est ce que vous souhaitiez, qu’on rigole.
      Mes preuves : recherchez sur internet assemblée citoyenne Toulouse 4 puis Toulouse 3, ou un autre cantons, vous retrouverez des réunions sauf pour ce canton. Alors simple oubli ? Ou la réunion n’a été faite qu’entre partis ? Quand et où a-t-elle eu lieu ? Je demande qu’à soutenir une initiative comme celle-ci, et je l’attendais mais je constate une absence pour mon canton.

      Retrouvez François Simon en candidat suppléant, en prétendant vouloir faire du neuf bonjour l’arnaque. Sinon l’absentions n’est pas le problème de la société mais une conséquence des politiques actuelles, menés durant deux ans par EELV qui présente deux candidats sur ce canton (1 titulaire et un suppléant).

    • Alice dit :

      Evidemment vous ne cherchez pas les bons termes… il ne s’agit pas d’”assemblée” mais d’alternative citoyenne, comme écrit en gros dans le titre en fait…. Et pour ma part, j’ai bien entendu parler d’eux, ils ont mis des affiches dans mon quartier, ainsi que des mots dans les boîtes aux lettres afin d’inviter tous les citoyens à un débat…

  2. John dit :

    Ils sont insignifiants, c’est pour ça qu’on ne les connaît pas. Les estimations les meilleures parlent de dix à douze personnes dans la salle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.