Election interne à l’UMP : Opération réussie

Laurence Arribagé et Bertrand Serp

L’UMP 31 avait décidé de faire appel à ses militants pour désigner ses candidats sur la future liste Moudenc. Un exercice de démocratie interne plutôt utilisée à gauche jusqu’alors : « Après tout, quand il y a des idées qui sont plutôt bonnes au PS, pourquoi ne pas s’en inspirer ? Nous ne sommes pas sectaires… » nous explique Laurence Arribagé, secrétaire départementale de l’UMP, qui sort doublement heureuse du scrutin qui a eu lieu samedi dernier. D’une part l’intéressée juge comme « une réussite à 100% » cette nouvelle forme de démocratie participative mise en place par la droite locale, mais d’autre part, ne peut passer sous silence son large succès personnel (453 voix pour 554 votants) : « C’est un succès qu’il faut relativiser car en tant que secrétaire du parti j’ai une visibilité que d’autres candidats n’avaient pas… Je note tout de même que mon action a ainsi été saluée par nos militants. Je fais le job, je suis présente, je suis à l’écoute… » L’autre grand vainqueur de ce scrutin est Bertrand Serp. L’ancien adjoint à la jeunesse de Philippe Douste-Blazy et Jean-Luc Moudenc a recueilli 406 suffrages : « Je suis très content de ce scrutin qui était un véritable exercice inédit de démocratie… Me concernant, je suis très heureux de ce résultat et je remercie tous les militants qui ont voté pour moi mais aussi pour cette liste de 17 personnes qui va accompagner Jean-Luc Moudenc dans cette campagne.

Laurence Arribagé : « Les Toulousains ont une attente »

Les militants ont sans doute reconnu le combat de certains et la constance de la fidélité envers notre leader. » Notons que parmi les candidats retenus par les militants, de nouvelles têtes font leur apparition dans le paysage politique local : Julie Escudier, Charlotte Boudard, Christophe Alves, Romuald Pagnucco et Maxime Boyer. Un bon signe pour la conquête du Capitole ? « Nous avons des signaux encourageants un peu partout dans la ville, dans le centre comme dans les quartiers. Les Toulousains ont une attente et nous avons le devoir de ne pas les décevoir » nous a lancé Laurence Arribagé. Un sentiment partagé par Bertrand Serp : « Le contexte national va jouer à Toulouse, comme cela avait été le cas en notre défaveur en 2008. Cette fois-ci cela pourrait jouer pour nous… » L’UMP est cette fois-ci clairement en campagne.

Thomas Simonian

Les résultats des élections internes de l’UMP seront soumis ce mercredi à une commission qui proposera un ordonnancement sur la liste, pour une validation en comité départemental le 10 octobre prochain.

-RÉSULTATS- 
Vote UMP Toulouse 

Votants : 554
Participation 44%

-Hommes-
Serp 406
Chollet 394
Alves 341
Esplugas 334
De Scorraille 304
Boyer 303
Lesgourgues 270
Pagnucco 260
Briand 248
Bousquet 239
Ducap 239
Naon 232
Sentous 192
Salviac 141

-Femmes-
Arribagé 453
Escudier 344
Micouleau 334
Damin 310
Mayeux-Bouchard 284
Laigneau 274
Boudard 264
Susset 251
Deque 239
Lumia 195
Abdoullah 171
Dounot 167
Puechagut 165



UN COMMENTAIRE SUR Election interne à l’UMP : Opération réussie

  1. Gold31 dit :

    Voilà un succès bien mérité pour Laurence Arribagé et Bertrand Serp.

    A présent, il reste à faire l’essentiel : “éviter une abstention pour les municipales, aussi forte que celle qu’a révélé ce scrutin interne au sein de l’UMP” qui n’a réuni je crois que 44% de votants sur le nombre d’inscrits à jour de leurs cotisations.

    Avec plus de 56% d’abstentionnistes donc au sein de l’UMP31, reste désormais à mobiliser pour 2014, bien au delà des partis on le voit bien.

    Il faudra mobiliser des toulousains pour l’instant assez peu concernés par les municipales, écrasés qu’ils sont, par l’impôt socialiste, inquiets de surcroît pour leur sécurité comme pour leur emploi.

    Ignorer la blogosphère pour tenter une mobilisation efficace et nécessaire, ne me paraît être la meilleur solution. Mais c’est un point de vue tout-à-fait personnel.

    “Les élections se sont gagnées sur le net” (déclaration de Nicolas Sarkozy après sa victoire en 2007)

    A bon entendeur.
    Gold31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.