[Dossier] Vis ma vie d’élu en surchauffe

dossier

Multifonctions. Entre le cumul des mandats le cumul de fonctions liées aux mandats,  nos élus sont bien souvent au four et au moulin. Est-il possible de tout faire ? Témoignages… Par Coralie Bombail et Thomas Simonian   Dans deux ans, certains devront choisir. La loi sur le non cumul des mandats entre en vigueur en 2017 et il sera dès lors impossible de cumuler un mandat exécutif local avec celui de parlementaire : « Nos élus ont repoussé tant qu’ils pouvaient cette réforme, […]

Article premium

Ceci est un contenu premium.
Veuillez vous connecter ou vous abonner pour découvrir l'info toulousaine autrement… en papier ou en numérique, à vous de choisir.
S'abonner
à partir de 1€ la semaine
Ce contenu est disponible à l'achat. S'il vous plaît utilisez le bouton "Buy Now" ci-dessous pour acheter le contenu.
cet article pour 0.29€
déjà abonné?
Se connecter


UN COMMENTAIRE SUR [Dossier] Vis ma vie d’élu en surchauffe

  1. BL dit :

    Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, quelque soit leur bord politique : le cumul est une connerie et un manque de respect de leurs fonctions et de ceux dont ils tiennent leur légitimité.
    Chaque poste au parlement et la plupart des mandats locaux nécessitent un temps plein si on veut faire correctement les choses. Et il est tout à fait possible de faire les uns après les autres pour varier les expériences.
    Mais ils ont tous trop le goût du pouvoir. Ils préfèrent donc accaparer plutôt que partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.