Dominique Reynié félicite Carole Delga, mais….

Dominique Reynie╠ü (29-06-2015)┬®franckalix-3Le candidat de la droite, Dominique Reynié, arrivé en troisième position (21,32%)  à l’issue du second tour des élections régionales félicite Carole Delga pour sa victoire… tout en indiquant qu’elle est due à la montée du FN. Le Front national, qui obtient un groupe de 40 élus contre 25 pour la droite.  La réaction de Dominique Reynié au soir du scrutin :

 

Ce jour, 13 décembre, je veux d’abord saluer la mémoire des 130 victimes de l’abomination terroriste, assassinées il y a un mois, jour pour jour.

La hausse de la participation enregistrée aujourd’hui témoigne d’un sentiment civique que les tragiques événements ne sont pas parvenus à affaiblir et qu’ils ont peut-être même renforcé. Soyons en fiers !

Le maintien de notre liste au second tour a permis le débat de l’entre-deux-tours, a favorisé une meilleure mobilisation de notre électorat et rendra possible une meilleure représentation des électeurs au sein du Conseil régional.

Je remercie très chaleureusement les électrices et les électeurs qui ont fait confiance à la liste que j’ai eu l’honneur de conduire et au beau projet que nous avons porté avec conviction pour notre grande région. Je remercie les têtes de listes départementales et tous les colistiers qui ont participé avec moi à ce combat.

Cela me touche et cela m’encourage pour les années qui viennent, ici, chez nous, dans notre région et au sein du Conseil régional où je défendrai avec force nos idées et nos valeurs.

Au terme de ce scrutin, je félicite Madame Carole Delga pour sa victoire. Cependant, ne simplifions pas le résultat. La situation est plus paradoxale et plus ambiguë qu’il n’y paraît. Ceux qui s’apprêtent à gouverner la région n’ont pas réussi à convaincre la majorité des électeurs.

Chez nous, une fois de plus, comme lors des élections départementales de mars, c’est bien le vote Front national qui permet à la gauche de conserver le pouvoir tandis qu’elle a perdu la majorité des suffrages.”

 

Rappel des résultats du second tour :

Carole Delga : 44,81%

Louis Aliot : 33,87%

Dominique Reynié : 21,32%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.