C. Delga :”Cette élection doit être un nouveau départ”

©Philippe Groller
©Philippe Groller

La tête de liste socialiste Carole Delga a remporté hier la région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon avec 44,81% des voix. Voici sa déclaration complète après l’annonce des résultats :

Ce soir, une nouvelle région est née. Le peuple du Sud a fait le choix clair de rester fidèle, à son histoire et à ses valeurs. Par leur vote, nos concitoyens ont décidé que notre belle région, devait rester ouverte, généreuse et solidaire.

Ce soir, je suis fière de notre région. Fière d’avoir été choisie pour présider le Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, et je mesure l’honneur que cette région ait choisie une femme pour la diriger. Je mesure le poids de mes responsabilités et j’entends être digne de ma fonction, exemplaire à chaque instant.

Je veux exprimer ma profonde gratitude à toutes celles et ceux qui, par leur engagement et leur vote, ont rendu cette victoire possible. Je tiens à remercier mes partenaires et tout d’abord le PRG avec Sylvia Pinel, le MRC, et les composantes de la liste nouveau monde de Gérard Onesta. Je veux saluer aussi la mémoire de mes grands prédécesseurs Georges Frêche et Christian Bourquin, et saluer, enfin, avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance sincère, l’action de Martin Malvy et de Damien Alary à la tête de nos deux régions.

Une Région forte dans une République forte

Ce soir, je suis heureuse et lucide. J’ai la conviction que cette élection doit être un nouveau départ tant les attentes sont fortes. Comme nombre d’entre vous, je ne me résoudrais jamais à ce que l’abstention et le populisme soient à ce niveau dans notre région.

Durant ma campagne, je vous ai proposé une vision claire : une Région forte dans une République forte. Une région qui s’appuie sur ses habitants, sur la force de ses territoires, sur des services publics de qualité et de proximité, sur une identité heureuse et positive. Cet avenir que je veux prospère, je vais l’écrire avec vous et pour vous.

J’appelle chaque citoyenne, chaque citoyen, à prendre sa part dans ce beau et grand défi qu’est notre région. Soyez assurés de ma détermination comme je sais pouvoir compter sur votre talent, votre courage et votre confiance.” 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.