3 questions à… Patrick Aubin

Conseiller municipal d’opposition à Tournefeuille
Adhérent du Nouveau Centre
Comment vous situez-vous aujourd’hui politiquement ?
Je me considère à l’extrême-centre. Vous savez en France il y a trois composantes principales sur l’échiquier politique : les socialistes, les conservateurs et les libéraux. Or, je considère que les socialistes et les conservateurs s’appuient tous sur l’Etat pour imposer leur système politique. Les centristes, et plus particulièrement les libéraux, se reposent eux sur l’individu. Mon idéal politique est de voir une société qui respecte et protège l’individu. Je vais donc m’attacher à mettre en route ce mouvement libéral sur la région toulousaine.

Quel est votre choix pour ce deuxième tour de l’élection présidentielle ?
Il est clair, c’est celui de l’abstention. Je veux pouvoir signifier que je ne suis plus dans la société qui me convient. Aujourd’hui, c’est l’administration qui gouverne la France, et il ne faut pas avoir peur de le dire et de le dénoncer. Voter blanc, ce n’est pas reconnu officiellement tandis que le pourcentage d’abstentionnistes est systématiquement repris par les médias… N’est-ce pas donc le moyen le plus efficace d’exprimer un mécontentement ?

Quelle est votre ambition sur Tournefeuille ?
J’ai des rapports très conflictuels avec la majorité municipale de Monsieur Raynal car je dénonce les connivences et les conflits d’intérêts locaux dont la plupart des citoyens n’ont pas connaissance. Claude Raynal est un «baron» qui a sa cour, sa noblesse autour de lui, et qui distribue des petits cadeaux à droite et à gauche. Mais j’ai de l’ambition pour ma ville, et si les socialistes gagnent la présidentielle ce week-end, 2014 sera sans doute difficile pour eux. Les Français seront déçus d’un parti qui aura eu tous les pouvoirs mais n’aura fait aucun miracle.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.