3 questions à Nadia Pellefigue

Vice-présidente PS de la région chargée des Finances, de l’égalité femmes-hommes et de l’enseignement supérieur.

L’opposition régionale « Osons Midi-Pyrénées » n’a pas souhaité prendre part à un vote contre une subvention visant à aider un projet lycéen de lutte contre les discriminations. Que s’est-il passé ?

Nous avions en effet un vote sur ce projet dénommé « Genre et démocratie ou comment promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes ? », et nos opposants par une intervention nous ont accusés de défendre la « théorie des genres ». Or, que vient faire cette réaction dans le débat régional ? Je trouve regrettable que certains élus se saisissent de débats territoriaux pour en faire de la polémique sur la politique nationale. La Région n’a pas grand-chose à voir avec les critiques scandaleuses de l’opposition.

Une telle attitude vous surprend-elle ?

Je suis inquiète de la résurgence de certaines idéologies, et de la radicalisation d’une certaine droite sur ce type de questions. Cette intervention peut-être apparentée à un vrai calcul politique qui s’inscrit dans un cadre plus large, dans celui que nous avons connu notamment avec l’opposition au mariage pour tous.

C’est Elisabeth Pouchelon (UMP) qui vous a apporté la contradiction sur ce dossier. Est-ce une surprise pour vous ? Et a-t-elle dérapé ?

Ce n’est pas un dérapage ! Et pas forcément une surprise non plus … Elle fait partie de la frange dure de l’UMP. Le groupe « Osons Midi-Pyrénées » participe ainsi à la droitisation dangereuse de certains discours.

Propos recueillis par Thomas Simonian



2 COMMENTAIRES SUR 3 questions à Nadia Pellefigue

  1. yut dit :

    Vous êtes évidement les applicateurs de cette théorie du genre, qui vise a l’abnégation meme du genre biologique, une “révolution”…on ne nait pas homme ou femme on décide de l’être mdrrrr….par des manoeuvres sournoises et habillées par des intentions de “luttes contre les discriminations”….franchement la population francaise s’élève contre cela que cherchez vous??? à amener le chaos dans le pays?…pourquoi d’ailleurs vouloir défaire ce qui marche, la nature elle meme doit etre homophobe à vous entendre lol….cessez de faire émerger toutes les perversités comme des choses “normales” jamais la société Française ne les accepteras fussent elle passées en force par le PS…vous ne nous représentez plus, vous avez de trés loin dépassé le mandat qui vous a été donné par la populass…qui rejette en masse vos projets grotesques même dissimulés derriere la sacro sainte lutte contre l’homophobie ou les discrimination!…d’ailleurs vous commencez à le payer tres cher et ce n’est qu’un début ! allez vous attaquer au chomage plustot, les mesures de votre gouvernements en la matiere, pacte de compétitivité emploi, contrat de génération sont bien la preuve de l’incompétance de tout votre gouvernement de guignoles normales…

  2. yut dit :

    les lobbies gay ont pris les commandes des cabinets ministériels et nous pilotent un modèle de société qui permettra le tout consomation, jusqu’aux enfants que l’on commandera sur ebay lol….la population n’est pas d’accord? Elle est homophobe…homophobe! homphobe ! la nature elle meme qui a fait l’homme avec une b**** et la femme avec une c***** est homophobe ! mdr….vous avez fracturer la société française comme jamais! Elle n’acceptera évidement jamais ce que vous avez voter en volant la démocratie (vous aviez peur d’un référundum…pour modifier le code civil c’était inutile bien entendu lol)…..vous payerez cherement cela, et quand on voit le hollande (voir la reprise tout les jours en faisant la danse de la pluie) ou la Belkacem (s’émouvoir de 2 hommes qui se maris mdrr) que plus personnne n’écoute désormais je me dis que le reste du mandat présidentiel va être impossible a tenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.