3 Questions à Jean-Pierre Albouy

Jean-Pierre Albouy

Le Président départemental du Nouveau Centre (UDI) annonce son soutien à Jean-Luc Moudenc.

Pourquoi ce choix de rejoindre la campagne de Jean-Luc Moudenc ?

 

Le réalisme politique conduit en effet le Nouveau Centre 31 à soutenir la candidature de Jean-Luc Moudenc à la mairie de Toulouse, car ce dernier est à l’évidence le mieux placé pour mener la droite républicaine et le centre à la victoire en mars prochain. Il s’agit de bâtir l’avenir sur le socle de nos valeurs communes, autour de la liberté individuelle, dans le respect et le souci de l’Autre. Jean-Luc Moudenc incarne pleinement ce principe fondateur.

 

L’UDI 31 va t-elle sortir indemne de l’échéance municipale ?

 

L’UDI, tant au niveau local que national, est un très jeune parti. Songez, à peine un an d’existence et ce, dans un paysage politique bousculé en profondeur ! Notre formation s’inscrit dans le temps, définit et pose ses marques, construit sa maturité… Certes, l’échéance municipale de mars prochain est un moment fort dans la vie citoyenne, mais l’avenir d’un parti n’est pas conditionné par sa toute première rencontre avec l’électorat. En revanche, cette première expérience est porteuse d’enseignement et nous saurons en analyser la portée. Mais aujourd’hui, nous sommes au travail, aux côtés de Jean-Luc Moudenc.

 

Sur quelles thématiques allez-vous travailler auprès de Jean-Luc Moudenc ?

 

La culture est l’un de nos axes prioritaires. J’ai en effet la conviction profonde qu’elle est le rempart absolu à toutes les dérives communautaristes et extrémistes de tous bords. Outre le lien social qu’elle tisse, elle entraîne une dynamique économique très importante au cœur de notre cité. Nous proposerons donc une politique culturelle durable et ambitieuse, autour de deux projets phares complémentaires : un Pôle Intercultures aménagé sur l’Ile du Ramier, couplé avec un travail pédagogique de fond auprès de l’ensemble des institutions scolaires de la Ville. Nous présenterons ce projet dans les semaines à venir. La culture est l’un des points les plus négatifs du bilan du mandat de Pierre Cohen : les fameuses « Assises de la culture » qu’il avait annoncées sont restées quelque part au milieu du gué, et je ne retiens que le scandale financier de quelques « œuvres » payées un prix exorbitant par les Toulousains !

Propos recueillis par Thomas Simonian

 



5 COMMENTAIRES SUR 3 Questions à Jean-Pierre Albouy

  1. Pauline dit :

    Bien vu, le moment est venu de rentrer dans le vif du sujet !

  2. Jean-Luc Moudenc dit :

    Je salue la décision responsable du Nouveau Centre 31.

    Je leur souhaite la bienvenue dans la grande dynamique de l’union que je propose aux Toulousains, jusqu’à la victoire en mars prochain !

    JLM

  3. Chavanette dit :

    Bravo pour ta droiture. L’amitié pour
    Toi n’as pas beaucoup de valeur. Attention à ton entourage. Le mépris te salut

  4. Nouveaucentre31 dit :

    bonjour roland,
    Nous avons été loyaux jusqu’au bout mais là, nous ne pouvons plus rester dans une impasse.
    Qu’on le veuille ou non, Christine de Veyrac plafonne depuis plusieurs mois à 3% et jean Luc Moudenc augmente ses intentions de vote, sondage après sondage au 1er tour et il est le plus à même de reprendre à la gauche Toulouse.
    Nous pensons aussi qu’il ne faut pas se tromper d’adversaire car pour nous l’adversaire à battre c’est Pierre Cohen et son équipe.
    Le Nouveau Centre dans une démarche de rassemblement soutient donc la candidature de Jean-Luc Moudenc à l’élection municipale de mars prochain.
    L’amitié que la fédération du Nouveau Centre 31 a pour toi et christine n’a pas à rentrer en ligne de compte de notre attitude claire et responsable envers tout le monde.
    Bien amicalement

  5. Arlette dit :

    Enfin un politicien qui place la culture au centre du débat !
    Comme cela à été justement dit par Jean Pierre Albouy, la culture est fédératrice, il serait bon de ne pas l’oublier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.