3 nouveaux colistiers pour Moudenc

 Hier trois nouveaux colistiers de la société civile ont été présentés sur le thème du commerce de proximité et de la vie associative des quartiers.

- Christine ESCOULAN, Commerçante (Galerie d’art Palladion), Présidente des commerçants de la Colombette (dont elle organise chaque année la Foire) et élue à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse.

- Françoise RONCATO, Présidente du collectif des associations de Lardenne depuis 2008, elle est l’une des figures de proue de la lutte contre le BHNS Ouest.

A ce titre, Jean-Luc Moudenc s’est engagé, en cas de victoire en mars prochain, à retirer ce projet. Il sera remplacé par un BHNS reliant le secteur Tournefeuille-Plaisance à la ligne A du métro, via Basso Cambo.

- Frédéric BRASILES, Maître Artisan d’art photographe bien connu au-delà de Toulouse, il dirige le Studio Jean COUSIN sur les allées Jules Guesde et est élu à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Il s’est illustré dans son combat contre la ligne G du tram en fondant et présidant l’Association pour un Autre Tracé.

A cette occasion, Jean-Luc Moudenc a dévoilé des éléments de son projet en faveur du commerce. Il propose notamment la stricte stabilité de la Cotisation Foncière des Entreprises et l’élaboration d’un projet « Commerce de proximité – cœur de quartier » permettant de maintenir et développer le petit commerce dans chaque quartier toulousain.

Valorisation et diversité commerciales, sécurité et rotation du stationnement sont à la base de cette démarche innovante. Ainsi, Jean-Luc Moudenc compte faire de la prochaine équipe une « Municipalité amie du petit commerce de proximité », a-t-il indiqué.

(communiqué de presse)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.