Alex Lekouid
Alex
Lekouid
L comme Lekouid

Un coach on the rocks

Il y a des jours, on ne sait pas pourquoi, ça ne va pas ! Nos pensées partent dans tous les sens et sans réponse claire à nos inquiétudes existentielles, on finit par se dire : j’ai besoin de repos ! Vous avez raison c’est la fatigue, mais pas que ! En réalité notre santé morale est indexée sur nos croyances (valeurs choisies) qui créent à leur tour nos barrières psychologiques. Ce sont elles qui nous plongent dans des dépressions passagères, ce qui a pour conséquence de modifier notre discernement, jusqu’à ne plus savoir où on en est. D’après mes observations, le bien-être résulte d’une prise de conscience de qui nous sommes vraiment et de ce que l’on veut. La cause la plus fréquente de notre mal-être, c’est de se comparer à l’autre : au meilleur, au plus chanceux, au plus riche. Les seules comparaisons positives à observer, sont les différentes avancées de notre propre évolution. Etre meilleur que soi même et le moyen le plus efficace de gagner l’estime et la confiance de soi. Je crois que nous devons apprendre à se juger soi même, avec compassion, amour et attention, comme si nous étions notre propre enfant. Parallèlement à mon métier d’artiste, j’anime des formations dans le domaine du développement personnel. Vous êtes curieux, très bien : voici un exercice simple, pour rafraîchir votre état d’âme et repartir sur le bon pied. Munissez-vous d’un stylo et asseyez-vous confortablement. Mettez le dos en arrière sur votre siège, décroisez les jambes, respirez et décontractez-vousen fermant les yeux une  minute.

Étape 1 : Imaginez que votre corps est un récipient, plein d’une eau trouble et souillée. (Laissez libre cours à votre esprit, sans aucune limite ou logique). Fermez les yeux une minute et visualisez…

Étape 2 : Nous allons vider cette eau malpropre de votre récipient-corps. Posez-vous les questions suivantes, (à haute voix si vous le pouvez) et notez vos réponses, de façon claire et spontanée. Prenez votre temps et soyez sincère :    Comment je vais ? :  À quoi ai-je pensé le plus souvent aujourd’hui ? :    J’ai envi de quoi ? :    Qu’est qui me manque le plus ? :     Qu’est-ce qui me gêne exactement pour être bien ? Fermez les yeux une minute et visualisez que vous videz l’eau entièrement.

Étape 3 : Nous allons nettoyer votre récipient-corps, posez-vous les questions et notez : Qu’est-ce qui est important dans ma vie ?  Quelles sont les bonnes choses qui m’entourent ? Qu’est-ce que je sais faire bien ?  Qu’est-ce qui est mieux qu’avant ?Qu’est-ce qu’il m’est arrivé de bien récemment ? Fermez les yeux une minute et visualisez que vous nettoyez votre récipient-corps.

Étape 4 : A présent nous allons remplir votre récipient-corps, d’eau pure et pleine d’énergie positive. Affirmez vos résolutions, ou lisez ces phrases :  Je suis en évolution permanente et je suis meilleur chaque jour!  J’attire à moi ce dont j’ai besoin, car je mérite ma place et le bonheur !    Je me soigne et reste en bonne santé, en m’aimant tel que je suis.  J’ai l’esprit clair et trouve toujours des solutions à mes problèmes ! Je m’aime et me respecte !  Fermez les yeux une minute et visualisez que vous remplissez votre récipient-corps d’eau pure et fraiche.

Une prochaine fois, je vous parlerai de l’interface, vous savez ce masque que nous mettons quand on est face aux autres…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.