Brice Christen
Brice
Christen
Le cynisme aggravé

Trou noir

 

Cette semaine je n’ai absolument aucune idée de ce qui s’est passé dans le monde, j’ai pris une énorme cuite le vendredi 6 pour ne me réveiller qu’hier soir. J’ai espéré un temps qu’en mon absence les choses se soient améliorées, que certains hommes politiques soient devenus honnêtes, que la France soit devenue optimiste ou que les médias aient arrêté de parler H24 du Front National, ne comprenant pas que 99% d’entre eux contribuent à sa montée, mais non. Rien n’avait changé et malheureusement tout était identique. L’actualité sentait toujours aussi mauvais.

Cette semaine j’ai donc décidé d’inventer l’actualité du monde : quitte à manger de la merde, autant que ce soit la mienne.  Musique : après l’agacement général provoqué par la dernière chanson des Enfoirés, c’est l’hécatombe chez de nombreux chanteurs : Amel Bent a ainsi décidé de ne plus chanter, Matt Pokora prend sa retraite et Jean-Jacques Goldman, désireux d’écarter tout malentendu, a décidé de refaire un album. Des nouvelles formidables donc, tant pour nos oreilles que pour la France.

Révélation présidentielle : on se demandait si François Hollande n’était pas un acteur qui répète son rôle : la vérité a enfin éclaté au grand jour. Celui que l’on croyait un chat noir (la pluie pour ses déplacements officiels, la foudre qui frappe ses avions et le vent qui fait voler les feuilles de son discours) possède, il faut bien l’avouer, un rapport curieux avec les éléments. François Hollande est en réalité l’égal des dieux puisqu’il possède le pouvoir d’agir directement sur les éléments. La vérité a été révélée en pleine conférence de presse, alors qu’un incendie se déclarait non loin de lui, François a ôté ses lunettes pour en faire jaillir du feu et un rayon laser, il en a profité pour sauver un nouveau-né et laisser mourir une vieille dame : un geste efficace pour le problème des retraites. En revanche, toujours rien pour le chômage, même les dieux semblent avoir leurs limites.

« Même les dieux semblent avoir leurs limites »

Accident de la vie : 18 000 personnes meurent chaque année dans des accidents domestiques : ce constat est ravivé après la chute d’un projecteur en pleine interview du leader Front National par Jean-Pierre Pernaut. Les jours des deux individus ne sont plus en danger, mais selon les médecins aucun des deux n’aura plus jamais l’usage de la parole. Une bonne nouvelle comme on n’en avait pas vu depuis l’annonce de la retraite d’Anne Roumanoff.

On termine avec du (presque) sport, suite à la descente du Toulouse Football Club en 13e division. Un niveau inférieur au district qui n’existait pas et qu’il a donc fallu créer suite au niveau alarmant de l’équipe. Le président du club a trouvé cette situation dommageable, tandis que l’entraîneur des violets, inchangé après la vertigineuse descente, a estimé, après le premier match de la saison perdu face aux vétérans loisirs du conseil général (qui n’étaient pourtant que 8) qu’il « avait vu de bonnes choses, porteuses de promesses pour la suite de la saison ». Par ailleurs, pour éviter tout débordement entre supporters, la Mairie a décidé de prendre de lourdes mesures face au hooliganisme en interdisant l’accès des stades à tous les individus arborant une coupe mulet. C’est la fin de cette édition, tout de suite la météo avec Jean-Luc Moudenc et le trafic info avec James Dean.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.