Jean-christophe Nef
Jean-christophe
Nef
Quincaille culture a aimé

Retrouvailles

La rentrée se profile déjà à l’horizon… Alors pour vous aider Quincaille Culture vous propose un disque et des retrouvailles…

Après le très cool  « Salad Days », voilà l’ami Mac DeMarco de retour… Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce nouvel album est lui aussi très très cool… Album court et condensé, seulement huit chansons, mais album tout de suite indispensable tant le canadien DeMarco distille sa musique avec une liberté insolente… Le maître mot reste “plaisir”, car c’est toujours un plaisir d’écouter cette musique…. Et c’est le seul artiste à donner son adresse exacte (à New York) pour que ses fans puissent venir prendre le café chez lui ! Alors, l’été balbutiant, restez tranquille dans votre transat en écoutant DeMarco ! C’est le conseil Quincaille Culture du jour…

Et puis cet automne va être l’occasion de retrouver des artistes, des héros que l’on aime :

Tout d’abord, Lana Del Rey qui sort son troisième album le 18 septembre, juste un an après le précédent « Ultraviolence » ; il s’appellera « Honeymoon » et on a pu déjà en écouter un extrait « Hygh By The Beach » qui semble être très prometteur. Le clip qui accompagne ce single a beaucoup fait parler, on y voit Lana Del Rey dans sa nouvelle maison de Malibu descendre un hélicoptère rempli de paparazzi à l’aide d’un bazooka !

« Est-ce une si bonne nouvelle de piller les restes du leader de Nirvana ? »

Ensuite on guettera sur les rayons des libraires la suite des aventures de Corto Maltese interrompues par la mort d’Hugo Pratt , il y a vingt ans… C’est un tandem espagnol Juan Díaz Canales et Ruben Pellejero qui a redonné vie à Corto Maltese, le célèbre personnage créé par Hugo Pratt en 1967 ; on connaît déjà son titre, « Sous le Soleil de Minuit ». Bonne nouvelle ou opération commerciale ? Il faudra attendre le 30 septembre pour le savoir.

Notre patience sera récompensée, en novembre puisque c’est un nouvel album de Kurt Cobain qui nous attend…. Un album posthume, bien entendu, vingt et un ans après son suicide. Des inédits ont été exhumés de bandes d’enregistrement inutilisées… Mais est-ce une si bonne nouvelle de piller les restes du leader de Nirvana ? La réponse dans quelques semaines…

Et enfin, pour les fans, les aficionados de la première heure, c’est en décembre que sortira l’épisode 7 de la de la saga Star Wars ; épisode réalisé par J.J. Abrahams… Certains disent que cela sera le meilleur épisode de la série, avec le retour d’Harrison Ford…

 

Rendez-vous sur  www.quincailleculture.wordpress.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.