David Saforcada
David
Saforcada
bonapartiste

« Que Marianne était jolie… »

Tous les 1er janvier après les habituels vœux, tout le monde attend deux choses. Le nombre de voitures brûlées dans la nuit et la promotion de la Légion d’honneur. Et en 2016, comme chaque année, on n’est pas déçu…

804 véhicules ont été détruits durant la nuit de la Saint-Sylvestre, un nombre qui semble satisfaire M Cazeneuve. On a le satisfécit facile au Parti socialiste, il faudra que le ministre de l’Intérieur en parle à cette famille du Nord qui a perdu ses cinq véhicules dont la voiture aménagée pour le handicap de leur fille et le fourgon de travail de cet artisan… Et dire que nous sommes en état d’urgence. Mais c’est vrai que l’on protège les centres-villes, les zones touristiques, les lieux de culte, mais les petites gens et les quartiers populaires ce n’est pas bien grave… Et d’ailleurs pourquoi faire vu qu’un feu de voiture ça ne doit pas être bien haut sur l’échelle Taubira de la délinquance ? Une Saint-Sylvestre illuminée du feu de nos voitures, on dit merci qui ? Merci Christiane et Bernard.

« Que Marianne reste jolie en marchant dans les rues de Paris »

Lionel Jospin Grand Croix, Emmanuelle Béart et Vanessa Paradis chevaliers, la ‘’fournée’’ complète de Charlie, etc. N’en jetons plus, la coupe est pleine. On ne reviendra pas sur les critères d’attribution de notre plus haute décoration, mais il me semble qu’il est fait allusion à des services éminents rendus à la Nation. Jospin ministre et Premier ministre, allez soyons bon prince pour qu’il soit chevalier, mais plus c’est de l’humour. Joe le taxi avec ‘’la rouge’’ et dire que de l’Indo aux Opex très peu de pilotes de taxi l’ont reçu ou la reçoivent. Emmanuelle Béart dont le seul fait d’armes, en dehors de défendre des sans-papiers hors-la-loi, est d’avoir fait valoir ses attributs alors que certains qui ont perdu des morceaux de leur corps n’ont même plus une seconde dans la mémoire des Français. À la Grande Chancellerie, ils doivent vraiment avoir le même fournisseur que la ‘’petite’’ Vanessa pour monter aux paradis artificiels…

Et pour finir l’année, voilà que l’on perd Michel Delpech. Un Michel Delpech qui a surement inspiré François Hollande qui susurre à l’oreille des Français « pour un flirt avec toi » pour ce qui est de la très électoraliste constitutionnalisation de la déchéance de nationalité. Personnellement, je préfère continuer à espérer que Marianne reste jolie en marchant dans les rues de Paris et sur les chemins de France.

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.