Brice Christen
Brice
Christen
Le cynisme aggravé

Oxymore

Terrible drame samedi dernier en plein direct sur TF1, alors que la chaine diffusait en prime time un grand test de culture générale. Alors, TF1 qui parle de culture, en soi c’est déjà un concept. Habile idée juste avant de balancer Secret Story à l’antenne, comme pour faire croire à son spectateur fidèle qu’il est intelligent et légitime avant de faire le plein de fautes d’accords et d’adverbes périmés.

La lutte faisait rage pour la suprématie intellectuelle puisque s’affrontait en plateau une kyrielle d’intellectuels : footballeurs, sympathisants FN, chroniqueurs NRJ 12, Loana (considérée à elle seule comme un groupe) chauffeurs de taxis, journalistes de BFM et fruits de mer. La chaine ayant exceptionnellement autorisé un plateau de crustacés à participer au jeu afin de respecter la parité aquatique avec Loana.

Alors que l’émission battait son plein, une rixe éclata entre un spectateur et un chauffeur de taxi, ce dernier ayant cru reconnaître un chauffeur Uber dans le public. L’altercation stoppa l’émission qui reprit quelques minutes plus tard. La tension monta d’un cran et un nouveau conflit éclata lors d’une question histoire pourtant simple : il fut demandé aux footballeurs en quel mois a lieu chaque année l’armistice du 11 novembre. L’incompréhension laissa place à l’énervement et l’émission dut être interrompue pour que le calme revienne. Trois spectateurs et un bigorneau furent blessés au cours de l’incident.

«Contre toute attente les fruits de mers remportèrent le trophée »

L’émission reprit dans la confusion mais s’acheva malgré tout dans le calme. Contre toute attente le classement final réserva quelques surprises. Les candidats FN finirent dernier puisque n’ayant répondu à aucune question pour protester contre la diabolisation des médias et son complot judéo-aquatique. Les chauffeurs de taxis furent exclus avant la fin de l’émission et décidèrent en protestation de bloquer tous les accès aux studios avec leurs véhicules. Les chroniqueurs NRJ12 ne terminèrent pas l’émission après l’hémorragie interne du présentateur des Anges de la Téléréalité lorsqu’il découvrit par hasard le passé simple. Il fut hospitalisé d’urgence et demeure à ce jour toujours dans le coma. Les journalistes de BFM ne prirent pas part au concours puisque solidaires de leurs amis homologues du FN.

Par défaut, Loana termina troisième et remporta une encyclopédie sur les ragondins. Les footballeurs finirent second et contre toute attente les fruits de mers, crevettes en tête, remportèrent le trophée, parachevant cette belle soirée intellectuelle.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.