Thomas Simonian
Thomas
Simonian

Municipales, Toulouse est surveillée

Le match s’annonce d’ores et déjà serré à Paris, Mennucci se présente presque désormais en favori à Marseille, Collomb ne devrait pas être inquiété à Lyon tout comme Aubry à Lille et Juppé sera imbattable à Bordeaux. Autant donc vous dire que parmi les grandes métropoles, le cas de Toulouse va être surveillé à la loupe par les états-majors parisiens. La tension est même à son maximum en ce moment. L’UMP a bien observé l’avance actuelle de Pierre Cohen dans les récents sondages, et l’heure est donc au rassemblement autour du candidat Moudenc. On parle même de négociations poussées avec l’UDI pour inciter Jean-Louis Borloo et Hervé Morin à retirer leur investiture à Christine de Veyrac. Les heures qui viennent seront déterminantes à cet égard. En interne, l’UDI 31 ressent fortement les secousses nationales et affronte de nouveaux ralliements à la cause Moudenc. En face, le team Cohen ne s’endort pas sur ses lauriers et prône le rassemblement le plus large possible pour éviter une dynamique qui serait favorable à l’ancien maire à la sortie du premier tour… En décodé, empêcher Jean-Luc Moudenc de se retrouver en tête du premier tour. Les récents accords avec le Partit Occitan qui était pourtant engagé avec EELV en sont la preuve… Il est hors de question pour le PS d’envisager une défaite toulousaine. L’UMP et le PS vont donc faire de Toulouse un enjeu de dimension nationale… Avec ce paradoxe d’avoir sur le terrain deux têtes de liste qui ne sont pas des têtes d’affiche… nationales. Etonnant, non ?

Thomas Simonian


UN COMMENTAIRE SUR Municipales, Toulouse est surveillée

  1. Le RC-TMP dit :

    Bonjour,

    Ils nous étonnerait beaucoup que les Toulousaines et les Toulousains se laissent mener par le bout du nez par des officines parisiennes pour le bénéfice de quelques uns.
    Ils préféreront construire Demain avec #LeRC_TMP, des amis qui travaillent avec des Toulousaines et des Toulousains pour le bien de toutes les Toulousaines et de tous les Toulousains.

    Cordialement à votre écoute
    @LeRC_TMP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.