Philippe Bapt
Philippe
Bapt
Quelque part au fond à gauche...

Le respect, rien que le respect

À la suite du double meurtre/attentat de Magnanville, quel buzz de m…., passez-moi l’expression, que la fachosphère a réussi à générer ! Suite au refus d’un policier, de serrer la main du président de la République et du Premier ministre, une vidéo du soi-disant représentant de l’ordre est apparue sur les réseaux sociaux, puis a été reprise par quelques médias classiques. Elle montre le soi-disant policier en train de se moquer nommément des deux édiles de la République. Bien sûr, il s’agissait d’un faux comme les adore la FNsphère quand elle ne les motive ou ne relaie pas elle-même. Bref de la rumeur pour salir, comme d’habitude.

Revenons-en au policier. Comment un représentant de l’ordre au cours d’une cérémonie malheureuse d’hommage s’est-il permis un tel geste ? Le passage en revue n’était pas effectué par François Hollande et Manuel Vals, mais par le président de la République et le Premier ministre. Ce gendarme s’est fourvoyé. Un tel manque de respect doit lui valoir de vraies sanctions. Il a manqué à son devoir et a écorné l’image de respect à l’ordre qu’il se doit d’incarner. Par “tache d’huile”, les médias n’aidant pas, il a donné le mauvais exemple ! Quand je pense à Benzema, que je ne porte pas dans mon cœur, qui a dû essuyer de graves accusations de quasi-trahison pour ne pas chanter l’hymne national (bien avant l’affaire Valbuena), je demande que cette insubordination flagrante soit l’objet de vives sanctions.

« On obtient le respect en étant exemplaire »

En outre, les forces de police et gendarmerie sont des éléments essentiels de notre coexistence en République, nul ne peut douter de leur utilité, et chaque citoyen leur doit le respect. Mais on obtient le respect en étant exemplaire. Toute faute doit être sanctionnée ! Après tout, ce monsieur n’avait qu’à se faire porter pâle plutôt que de salir ainsi, oui j’ose, tout le corps de police ! Nous vivons une période vraiment trouble, même en ce temps de fête sportive! La faute en grosse partie aux supporters russes, qu’écris-je, aux hooligans russes venus à l’Euro de football, disputer le titre officieux de meilleurs hooligans. Résultats : des scènes de violence et des officiels russes qui encouragent les exactions. L’État français a expulsé des meneurs, mais l’un d’entre eux est revenu narguer nos forces de police en assistant au match qui avait lieu au Stadium. Et fier de lui en plus : photos devant le petit Wembley sur Twitter à l’appui ! Je ne sais pas si les Russes veulent se venger de la non-qualification de leurs athlètes pour les J.O. de Rio. Quoi qu’il en soit, je remercie les footballeurs russes de s’arrêter au stade des poules pour cet Euro 2016. L’ultranationaliste Alexander Chpriguine, lui, n’aura même pas été emprisonné après une première expulsion. Il est expulsé à nouveau… dans l’avion des joueurs !

Enfin, la barbarie a encore frappé cette fois-ci en Angleterre. Jo Cox, députée anti Brexit, a été assassinée par un nationaliste dont on dit qu’il aurait des soucis psychologiques. Ce sont les citoyens anglais et plus largement les citoyens européens qui ont été atteints psychologiquement : être tuée lors d’une campagne référendaire… Quelle régression ! La société évolue, les mœurs évoluent, les modes de communication ont évolué de façon incroyable… mais l’évolution de l’Homme est toujours aussi lente.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.