Stéphane Anglio
Stéphane
Anglio

La Saint-Valentin à Toulouse

Et vous, qu’avez-vous fait pour cette Saint-Valentin ? Parmi ceux qui ne font jamais rien le soir même, ceux qui se rendent dans leur resto fétiche, les célibataires qui me détestent déjà de poser une question pour laquelle ils pensaient être épargné(e)s pendant une nouvelle année, ceux qui ont eu la bonne idée de venir voir le duo Stef et Jim en spectacle avec la revue du Cabaret Ô Toulouse (#pub-pour-moi-même), peu savent que, par le passé, des moments inoubliables eurent lieu le soir de la St-Valentin à Toulouse.

  • 14 Février 2016 : Thomas Fabius aurait passé la soirée en amoureux au Casino Barrière. Il aurait passé la nuit au Black Jack et devant les machines à sous. Le groupe Barrière vient d’annoncer depuis le placement en redressement judiciaire de l’établissement toulousain.
  • 14 Février 2014 : l’ex-star de la télé-réalité, Loana, aurait passé la St-Valentin au match du Stade Toulousain. Un match difficile pour les Rouge et Noir, qui ne purent empêcher les quatre essais transformés de l’ex-candidate de Loft Story.
  • 14 Février 2012 : DSK décide de passer la soirée dans un lieu toulousain au nom équivoque, mais qui, au final, semble ne pas avoir tenu ses promesses. La salle de concert “Le Bikini” dénonce un énorme malentendu.
  • 14 Février 1982 : Claude Nougaro, après s’être foulé la cheville lors de son concert à la Halle aux Grains, prit la direction, en urgence, de l’hôpital de Purpan. Plus de peur que de mal ; la cheville eut le temps de guérir avant que le chanteur ne trouvât une place pour se garer 72 heures après. L’hôpital se félicite toujours de cette performance record.
  • 14 Février 2009 : une grande vague de froid s’installa sur la ville rose. Toujours les mêmes victimes du froid ;  une majorité de jeunes couples, amoureux, mais inconscients, qui faisaient la queue devant le restaurant “L’Entrecôte”.
  • 14 Février 2013 : Fleur Pellerin passa la soirée, seule, à la Médiathèque de Toulouse. « Je ne me suis point ennuyée de la nuit », annonça-t-elle. Les agents de la Médiathèque avaient accepté d’ouvrir en exclusivité l’étage “DVD” pour l’ex-ministre.
  • 14 Février 2010 : au cours de retrouvailles arrosées, les membres du légendaire groupe Zebda auraient pris une décision spectaculaire qui allait changer le paysage musical de la ville : le groupe se séparait ! Ou se reformait ! Je ne sais plus… D’ailleurs, personne ne le sait vraiment.

 

Bien plus que des rumeurs, de véritables légendes urbaines…

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.