Philippe David
Philippe
David
L'esprit libre

La boîte à gifles

La semaine dernière, un attentat à Kaboul a causé la mort d’au moins 64 personnes et en a blessé 347 autres. On aurait pu imaginer qu’une telle tragédie fasse la une de tous les journaux télévisés, de toute la presse écrite, le nombre de victimes étant particulièrement élevé.

Si vous n’en avez pas entendu parler, cela s’explique par le fait que l’actualité qui a fait le “buzz” pour utiliser un terme à la mode, est la gifle et le coup de pied aux fesses assénés par un rappeur au casier judiciaire long comme le bottin de la ville de Paris à un des chroniqueurs d’une émission de télé poubelle, de celles qui aurait fait de Pierre et Marie Curie des crétins si la télé avait existé en leur temps.

« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue », dit il y a fort longtemps, un certain Albert Einstein. On peut donc extrapoler que la télévision d’aujourd’hui à un niveau de bêtise qui est sans limite puisque les deux sont issues de “cerveaux” humains.

Ainsi, dans le fameux “Touche pas à mon poste”, on a pu assister à une scène d’anthologie où un des animateurs se fait mettre des nouilles dans son slip (un homme ayant un mot résonnant avec nouilles au même endroit n’aurait jamais accepté une telle humiliation en public).

« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine »

Pour ce qui est de Joey Starr juré musical sur la même chaine, c’est à peu près aussi crédible que si Lance Armstrong était nommé à la tête d’une commission de lutte contre le dopage ou Pablo Escobar, qu’on aurait ressuscité, à la tête de la mission antidrogue de l’ONU…

Le plus cocasse est de savoir que la coqueluche du PAF, Cyril Hanouna, a osé déclarer il y a quelque temps, dans une interview, qu’il ne lui restait pas grand-chose à la fin du mois malgré un salaire mensuel de 25 000 euros. Les téléspectateurs aux minima sociaux ou au SMIC n’ont pas dû être choqués puisque l’audimat de l’émission dépasse chaque soir le million de téléspectateurs.

Bref, cette télé où l’on vomit son fric aux yeux de la France entière nous donne presque du plaisir quand on voit un de ses animateurs fétiches prendre une baffe et un coup de pied aux fesses en direct même si l’on regrette que l’intéressé n’ait pas répondu avec les mêmes arguments.

Mais qu’un seul ait pris, c’est beaucoup trop peu. On aurait malheureusement envie de distribuer des baffes et des coups de pied aux fesses à l’ensemble des équipes de TPMP, de la nouvelle star et de toutes les émissions de télé poubelle de toutes les chaines. « Ouvrir la boite à gifles » comme on dit sur les terrains de rugby.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.