Stéphane Anglio
Stéphane
Anglio

Koh Lanta – Toulouse

La nouvelle saison du grand jeu d’aventures de TF1, “Koh Lanta – Thaïlande”, bat son plein. Épreuves, trahisons, survies et stratégies alimentent ce programme qui captive chaque année l’attention de millions de téléspectateurs. L’édition 2017 de l’émission promet d’être encore plus rude, plus spectaculaire et bien plus dépaysante. En exclusivité, je me suis procuré le scénario de la prochaine saison et testé pour vous ce que sera donc… Koh Lanta – Toulouse.

1er jour : Les candidats se jettent à l’eau, abandonnant leur péniche, et doivent nager au plus vite pour atteindre la plage la plus proche de l’île du Ramier avant de composer les équipes. L’équipe des jaunes, les “Pastagas”, établira leur camp vers le Sud, tandis que les rouges, les “Frontons”, devront survivre sur la partie Nord de l’île.

Jour 5 L’épreuve du feu : atteindre la place Arnaud Bernard sans succomber, par impatience, à la tentation de brûler l’un des innombrables feux rouges qui se dresseront devant eux.

Jour 8 : L’épreuve de la boule noire : dans un sac, se cache une boule noire parmi plusieurs blanches. Les candidats doivent piocher la bonne couleur sans être déstabilisés par les «boulègues !» des autochtones.

Jour 10 : La faim commence à se faire sentir. Les aventuriers décident de partir de nuit pour une expédition ravitaillement. Les autochtones savent survivre dans cette zone reculée du monde, mais nos aventuriers réussiront-ils à atteindre la région appelée “Ru-bayar”, où il serait, selon la légende, possible de trouver de la nourriture de jour comme de nuit ?

« L’édition 2017 de l’émission promet d’être encore plus rude »

Jour 15 :L’épreuve des verres : la célèbre épreuve de la dégustation des vers à soie devient cette année l’épreuve du verre à soi. Le principe est redoutable ; passer une soirée entière avec une équipe de rugby, sans que personne d’autre ne boive dans votre verre.

Jour 17 : L’équipe des rouges s’organise, les sudistes s’occupent du campement et envoient leurs membres parisiens chasser un soi-disant Dahu.

Jour 20 :L’épreuve du conseil : tension, larmes et disputes sont à prévoir quand, à la tombée de la nuit, les candidats devront voter secrètement et désigner celui qui deviendra leur capitaine de soirée.

Jour 22 : L’épreuve du Totem : les candidats devront, sous la chaleur, écouter Radio Totem pendant 48h.

Jour 31 : L’épreuve finale des “potos” : rester le plus longtemps possible immobile sur une jambe lors du contrôle d’alcoolémie au péage de Muret après une soirée avec ses potos en centre-ville.

 

 

 
 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.