Thomas Simonian
Thomas
Simonian

Génération Youtube

Du petit sketch de quelques minutes au long-métrage avec promotion, il n’y a qu’un pas. Ce pas, Norman Thavaud l’a franchi. Plus connu sous le pseudonyme « Norman fait des vidéos », le jeune « Youtubeur » est depuis une semaine à l’affiche de Pas très normales activités, un film de Maurice Barthélémy, l’ex-farfelu de la bande des Robin des Bois.

 

En vrai contorsionniste, Norman a su passer de l’écran d’ordinateur au grand écran de cinéma, sans oublier de mettre un pied dans la case petit écran pour la phase promotion de son premier rôle. Plus naturel qu’une star de cinéma, moins langue de bois qu’un réalisateur, il incarne désormais le symbole de la génération Youtube, en soif de conquête d’écrans de toute taille.

 

Forts de leurs millions de vues sur la chaîne Google, les jeunes malins de la toile surfent aujourd’hui sur la vague du succès, combinant leur talent dans un spectacle grandeur nature, le Zapping Amazing. Ils sont tous là, de Cyprien à Hugo en passant par Mister V, prêts à remplir des salles immenses, comme le Grand Rex à Paris l’année dernière.

 

Une nouvelle génération d’acteurs, tous autodidactes, est en marche. Loin des cours Florent ou autres écoles prestigieux, ils se sont construits seuls, avancent seuls et rassemblent des millions. Talonnant les plus grands, étonnant les plus curieux. Jaloux, non ? Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ?

 

Pendant la promotion du film de Maurice Barthélémy, Norman et son acolyte Cyprien ont confié préparer une collaboration cinématographique. Je vous aurai prévenus, ils sont en marche !

 

Ariane Riou


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.