Philippe David
Philippe
David
L'esprit libre

Eric Woerth, il ose tout !

Ce qui est terrible avec les politiques, c’est leur capacité à mettre toute bonne foi, toute logique de côté pour défendre l’indéfendable.

Le dernier exemple en date est celui d’Eric Woerth, député LR de l’Oise, qui a osé affirmer dans un débat télévisé face à Florian Philippot que « Merah, c’est pas un attentat, c’est le crime d’un furieux. Ce n’est pas Daech, ce n’estpas un réseau international ». Oui, vous avez bien lu, vous pouvez aller vomir et revenir lire la fin de ce papier.

Ainsi, Merah n’était pas un terroriste ? Les familles des militaires assassinés parce que combattant l’Islam radical sous leur uniforme apprécieront. Les familles des enfants juifs et de leur directeur d’école assassinés parce que juifs apprécieront également.

Ainsi, Merah ne faisait pas partie « d’un réseau international » ? Ses voyages en Afghanistan et au Pakistan, pays sanctuaires du terrorisme islamiste, prouvent qu’Eric Woerth a la chance infinie que le ridicule, contrairement à Merah, ne tue pas.

« C’est dire l’énormité de ses propos… »

Ainsi, Merah ce n’était pas Daech ? Soit, mais les pays qu’il a visité étaient des bases d’Al Qaida et faire le distinguo entre Daech et Al Qaida reviendrait à faire une distinction entre les SA et les SS dans l’Allemagne nazie, les seconds ayant liquidé les premiers durant la “nuit des longs couteaux”, mais partageant le fait d’être aussi infréquentables les uns que les autres.

Les réactions outrées n’ont pas tardé. Carole Delga, présidente de la région LRMP, a parlé sut Twitter de « propos inqualifiables (…) une insulte aux victimes et à leurs familles » tandis que le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) a publié un communiqué affirmant que  « les assassinats commis ont été planifiés et soigneusement conçus par une organisation terroriste. Les cibles n’ont pas été choisies par hasard. Un soutien logistique lui a fourni les moyens nécessaires » Eric Woerth s’engage dans une voie dangereuse qui risque d’être utilisée à des fins de propagande par ceux qui soutiennent le djihadisme. Même au sein de son propre parti personne n’est venu à la rescousse d’Eric Woerth, c’est dire l’énormité de ses propos…

Alors oui, Merah était un terroriste. Oui, ses crimes étaient des crimes terroristes commis face à des personnes sans défense. Oui, il faisait bien partie d’un réseau international. Oui, les autorités de l’époque, Nicolas Sarkozy était alors président, ont dramatiquement échoué dans le suivi d’un individu qui était particulièrement dangereux.

Eric Woerth, il ose tout. C’est d’ailleurs à ça qu’on le reconnaît !

 

 

 

 

 

 


2 COMMENTAIRES SUR Eric Woerth, il ose tout !

  1. saforcada dit :

    Oui Philippe personne dans son camp n’est venu à sa rescousse mais personne au sein de la Droite Toulousaine n’est venu condamner ses propos … silence assourdissant de la mairie, des sénateurs, de la député, peut être ne faut-il pas trop stigmatiser certains électeurs … et que dire des “”gaullistes” de la mairie ou département mais eufh sont aussi sourds en plus d’être muets …

  2. saforcada dit :

    * mais eux sont sourds ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.