Jean-christophe Nef
Jean-christophe
Nef
Quincaille culture a aimé

Des expos pour les fêtes !

La période des fêtes de fin d’année  arrivent… Certains vont peut-être profiter de temps libres… Alors pourquoi ne pas profiter de ce temps libre pour visiter quelques expositions à Toulouse ? J’en ai choisi six pour vous :

  • Une exposition de peintures ‘’classiques’’ au Musée des Augustins ; comme un clin d’œil, elle s’appelle ‘’Ceci n’est pas un portrait’’ ! Centrées sur les émotions et les passions humaines, ces peintures offrent au regard une intimité au plus près du sujet et abordent des thèmes universels, toujours étonnement modernes, comme l’apparence des sentiments,
  • A la Galerie Daudet, Kerdalo expose ses toiles jusqu’au 9 janvier. On retrouve ce peintre passionné par la ville et qui nous fait partager sa passion à travers de tableaux à la limite de l’onirisme…
  • A la Bam Galery, ce sont les ‘’lièges’’ d’Eric Marsiam qui vous attendent ; une exposition d’une trentaine d’œuvres qui vous permettront de rentrer dans l’univers unique de cet artiste.
  • Aux Jacobins, une exposition très surprenante, ‘’Toulouse en vue(s)’’ qui permet de se promener dans l’histoire de Toulouse. Des plans de Toulouse nous racontent  l’évolution de la cité du 17e siècle jusqu’à nos jours…
  • La Fondation Écureuil a déménagé provisoirement ; en effet ses locaux de la Place du Capitole sont en travaux. Cela ne les a pas empêché de nous proposer une exposition intéressante dans les galeries du musée des Augustins : associant des œuvres actuelles et des peintures de paysages du musée, l’exposition ‘’Minimal Nature’’ est construite autour de l’idée de nature.
    Le musée accueillera dans ses collections, dans les salons de peinture, des œuvres des artistes Nils Udo, Richard Long, Sarkis, Sabine Delcour et Laurence Cathala.
    Parallèlement, la Fondation Écureuil exposera au milieu d’œuvres contemporaines des paysages conservés au musée des Augustins (Courbet, Momper, Nordgren, Volaire et Rémond). Ces derniers représentent une approche classique de la nature confrontée à celle d’artistes ayant inventé de nouveaux rapports entre l’art et la nature.
  • A la Galerie 4Bis, Place de la Daurade, une exposition de photos, ‘’Toulouse Sensuelle’’. Cette exposition recoupe une double thématique : ‘’Expressions Corporelles’’, de la danse, de la puissance, de la sensualité et Toulouse grâce à des tirages en grande dimension de la ville, de la ville rose.

 

Rendez-vous sur le site Quincaille Culture, tenu par Jean-Christophe Nef


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.