David Saforcada
David
Saforcada
bonapartiste

Comprendre, là est le secret

« Je n’ai rien compris ! » Voilà ce que pourrait s’écrier François Hollande du perron de l’Élysée, à défaut de le faire d’un balcon comme le seul grand président de la Ve République. En effet, si l’hôte du palais présidentiel semble écouter la France, il ne semble pas la comprendre, et ce même au plus profond de son camp.

Politique agricole, politique de l’emploi, politique internationale, on dirait que monsieur Hollande se plaît à tout faire à l’envers. Les seuls à voir du changement, comme le disait le slogan, sont les socialistes pur jus qui viennent de prendre dans les dents Myriam El Khomri et sa connerie de “loi travail”. Gattaz au lieu de Jaurès, les références ne sont plus les mêmes…

« Gattaz au lieu de Jaurès, les références ne sont plus les mêmes… »

Une certaine droite avait abandonné l’idée de souveraineté nationale et populaire, voilà qu’une certaine gauche abandonne le progrès social.

L’on se croirait revenu au bon vieux temps des débuts de la IIIe République, quand pour les Républicains la question sociale n’existait pas, pas plus d’ailleurs que la question nationale qu’ils avaient trahie un 4 septembre. À cette époque, les Républicains c’était un peu de droite, un peu de gauche, un peu de centre, d’ailleurs je propose qu’aujourd’hui se forme un arc “ripoublicain”, allant de Wauquiez à Placé en passant par Bayrou et Baylet, afin de représenter ensemble cette politique qu’ils mènent depuis de nombreuses années à coups d’abus de confiance.

2017 c’est demain, bien trop tard pour comprendre et surtout pour comprendre sincèrement. Par contre, François Hollande, primaire ou pas, fera semblant, avec le seul espoir d’être au second tour, avec Marine Le Pen en face. Un pompon qui lui donnera un tour gratuit pour cinq ans. À moins qu’en quelques mois un patriote social crédible sorte du bois pour faire la nique à tous les Républicains.  Mais n’est pas Louis-Napoléon qui veut sauf d’avoir tout compris…

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.