Philippe Bapt
Philippe
Bapt
Quelque part au fond à gauche...

Comportement exemplaire?

La fille Le Pen a de la ressource et pas seulement financière grâce à l’Europe. Elle a le culot de discourir en faisant montre de tout ce que peut être le FN: anti-France et anti-démocratique. Ceci dit, depuis son accession aux plus hautes instances du parti… portée par son père, on voit bien sa volonté de respecter les choix démocratiques (demandez à Mégret). Bref celles et ceux qui croient encore au patriotisme et au caractère républicain de ce parti ont eu ce mercredi 7 octobre une preuve évidente du contraire. L’”anti-France”, c’est dénigrer une personne jusqu’à sa fonction officielle dans un cadre international. Traiter le président de la République française de “vice-chancelier” c’est pour elle la preuve de l’”anti-France” de François Hollande, vieille marotte de l’extrême droite, mais dans les faits, Le Pen a tenté d’abaisser notre pays, de le dévaluer en s’attaquant ainsi au chef de l’Etat. Par ailleurs le côté non républicain s’est donc exprimé en ne respectant pas en ce jour solennel – un quart de siècle que les deux dirigeants allemand et français ne s’étaient présentés ensemble devant le Parlement européen – le vote de mai 2012. Ne reconnaître le président de la République en exercice que par une pirouette rhétorique montre qu’elle conteste la légitimité de François Hollande jusqu’en 2017. Madame Le Pen n’était pas hier en meeting au bar du coin. Elle était au sein d’une structure dans laquelle elle siège. Si elle ne fait pas la différence c’est grave! En revanche elle sait prendre les euros qui vont avec le mandat je crois…

 

« Achetez-vous des valeurs avec vos emprunts russes! »

 

“Alors elle ne doit pas exprimer son opinion?” me demandent certains. Si puisqu’élue du peuple. Bien sûr, mais avec la bienséance qui convient! Le discours ciselé pour les caméras a trainé dans la boue notre pays! Madame vous êtes une honte, et j’osais poser la question de votre attachement à notre pays et à ses valeurs républicaines quand pour du fric vous avez fait affaire avec des banques russes et défendiez Poutine, maintenant je l’écris à nouveau: vous n’êtes pas attachée à la France et n’êtes toujours pas légitimiste. Et vous prétendez être présidente de la République? Achetez-vous des valeurs avec vos emprunts russes!

Dans la série “Les blondes qui tâchent” on continue, collection “j’ai pas dit ça mais je le pense”, j’ai appris que le Gaullisme était un dogme. Le nouveau “nouveau” testament: ses paroles d’homme né au XIXe siècle. Ses actes: les miracles. Sa dernière partie de solitaire: sa crucifixion? La nouvelle Marie: Morano? Quelle dérive racialiste… Au fait elle nous ressort son “amie noire… plus noire qu’une arabe” pour sortir un livre. Un livre blanc j’imagine…

Tout ça pour revenir à l’échelon régional. Les dinosaures centriste et catho-tradi ont rejoint le FN pour les régionales. Maïté Carsalade a justifié sa prise de position car “le FN est le seul à défendre la France” et après cette sortie de la chef? Indignée ou MLP, fait-elle toujours fureur? Le repli sur soi justifiera-t-il tout? J’attends une réponse.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.