Thomas Simonian
Thomas
Simonian

2013 : le retour des Grands

Nouvelle année, nouveaux films ! Et cette rentrée 2013 risque d’être chargée. Chargée en polémiques, peut-être chargée en acteurs français devenus russes, mais surtout chargée en grands cinéastes.

En ce début d’année, Quentin Tarantino fait son retour en fanfare… ou plutôt en cow-boy. Avec Django Unchained, un western à la sauce Kill Bill qui sort mercredi prochain, le réalisateur s’est encore bien entouré : Leonardo DiCaprio, Jamie Foxx et le mordant Christoph Waltz.

Ce n’est pas le seul ténor du cinéma que l’on attend cette année. Steven Spielberg, papa d’E.T. et de Jurassic Park, débarque en janvier avec Lincoln, qui retrace les derniers mois du mandat du 16e président des Etats-Unis. Il y a quelques jours, Barack Obama a même troqué sa veste de leader politique pour celle de critique ciné, couvrant d’éloges le dernier Spielberg.

En mars, le latin Pedro Almodovar nous livrera une comédie comico-dramatique dont il a le secret : Les Amants passagers, ou comment combattre la peur de la mort par le rire.

Cette année, Martin Scorcese enfile de nouveau son costume de cinéaste et rhabille son acteur fétiche, Leonardo DiCaprio – oui encore lui ! – dans The Wolf of Wall Street (le loup de Wall Street). Autrement dit, le monde de la finance en prend encore pour son grade. En prime, notre Loulou français, Jean Dujardin, qui fait ses débuts outre-Atlantique.

Enfin, moins étonnant, mais toujours aussi délicieux, Woody Allen, le cinéaste le plus Français des Américains, revient comme chaque année avec sa dernière livraison. Pas encore de titre pour cet opus, mais la divine Cate Blanchett au casting.

 

Ariane Riou

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.