Zoom sur les initiatives du moment

 

Semaine sol 1 Film @Medi@lterité

 

 

 

 

 

 

1/ Passage à l’âge adulte

 

« Liées » est un projet de court-métrage racontant une période clef de l’adolescence de deux amies d’enfance. Ce projet a été initié par Florent Henriet, réalisateur et coordinateur de l’association Medi@lterité, qui œuvre pour la protection de l’enfance et la prévention des violences scolaires depuis 2002. Pour son deuxième court-métrage après « Moi j’assume… et toi? », c’est avec des adolescents toulousains de 1re et terminale, Jeanne, Paola, Ninon et Pierre, choisis pour leurs capacités à être eux-mêmes devant la caméra, qu’il a décidé de travailler. Ensemble, ils ont lancé une campagne de financement participatif afin de réaliser leur projet.

 

www.ulule.com/lieeslefilm 2/ Au cœur d’un quartier

L’association Les Voix de traverse revient au printemps 2016 pour présenter une balade sonore à travers le quartier Belfort. Portrait multimédia du quartier dressé en 2015, cette balade raconte, au fil des rues, son histoire et certaines actions de ses personnages clefs. Téléchargeable sur smartphones ou mp3, l’association sera également présente les jeudis 14 et 28 avril, les 12 et 26 mai ainsi que les 9 et 23 juin entre 17h et 20h sur le marché de la place Belfort afin de prêter gratuitement aux visiteurs un boîtier audio-guide pour faire le parcours.

 

www.lesvoixdetraverse.com

 

Semaine sol 3 VIH @ActUpSudOuest

 

 

 

 

3/ Lutte contre le VIH
Association issue de la communauté LGBTI, Act Up Sud-Ouest veille à défendre équitablement toutes les populations touchées par le VIH avec pour mot d’ordre de redonner le pouvoir aux malades. Au-delà de ses actions de prévention quotidiennes, Act Up Sud-Ouest organise une soirée de soutien pour ses 25 ans d’existence et de combat, le 16 avril prochain au Blind Tiger. Cet évènement permettra de lancer les projets à venir de l’association avec au programme de la musique et des actions de prévention.

 

www.facebook.com/ActUpSudOuest

4/ Foot pour tous!

 

Pour célébrer le début de l’Euro 2016 qui aura lieu au mois de juin, l’association A Tous Foot s’est lancé le défi d’organiser un match avec 2016 participants, le 28 mai prochain. C’est au stade de Corbarieu dans le quartier Empalot que des équipes de huit joueurs s’opposeront successivement pour des matchs de cinq minutes de 8h30 à 19h. Cette initiative a pour but de mettre en lumière l’enthousiasme des Toulousains pour l’Euro. Des démonstrations de cécifoot (football pour déficients visuels) et de tennis-ballon seront également au programme.

 

www.atousfoot.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.