Semaine des solutions

A little marketLe Noël des petites mains

Depuis 2011, le site internet ‘’A little market’’ a lancé l’événement ‘’Le Noël des créateurs’’. Ainsi, les membres et les animateurs souhaitent promouvoir le ‘’fait main’’ et le ‘’made in France’’, surtout au moment de Noël où les cadeaux originaux et authentiques font toujours plaisir. Il s’agit d’organiser des expos-ventes, des ateliers, des démonstrations où les créateurs français pourront présenter les produits aux membres de la communauté ‘’A little market’’. Pour cette troisième édition, 80 exposants seront présents à Toulouse, à l’Espace Cobalt, un lieu à la hauteur du talent des créateurs de Midi-Pyrénées. Des bijoux, des horloges, des vêtements, des sacs à main, des accessoires mode et maison… bref, tout un savoir-faire local qui s’expose pour Noël.

Les 12 et 13 décembre, de 10h à 19h

Espace Cobalt, 55 avenue Louis Bréguet à Toulouse

 

 

L’opéra pour tous et par tous

Dans l’objectif affiché d’ouvrir le spectacle lyrique au plus grand nombre, La Fabrique Opéra, présidée par Jacques Attali, et à Toulouse par Chloé Grillard, lance son nouveau projet annuel. Il s’agit d’une aventure humaine qui permet à des jeunes issus de formations professionnelles de prendre part à la conception d’une œuvre, les rendant acteurs d’un projet d’excellence à travers leurs compétences. Pour la première fois depuis sa création en 2006, la Fabrique Opera s’installe à Toulouse et proposera le spectacle Carmen, au Zénith, en mai prochain. Plus de 400 jeunes, venant de 10 établissements différents, se sont attaqués à la réalisation des décors, des costumes et coiffures et ont pris en main la communication de l’événement.

www.lafabriqueopera.com

marché noelUn marché de Noël artisanal et solidaire

Pendant 15 jours, une trentaine d’exposants investiront les Allées Jules Guesde pour proposer des articles créatifs et artisanaux, essentiellement destinés aux cadeaux de Noël. Il est entièrement dédié à des objets issus du commerce équitable, qu’ils soient Français ou venant de l’autre bout du monde. De même, les produits alimentaires proposés pour régaler petits et grands, restent respectueux de l’Homme et de l’environnement. Mais ce marché à ceci de particulier : il est solidaire et permet d’assister à des spectacles gratuits ainsi qu’à des animations pour tous les âges.

Du 5 au 20 décembre, Allées Jules Guesde à Toulouse.

Ouvert de 10h30 à 19h du dimanche au jeudi et de 10h30 à 21h du vendredi au samedi.

 

 

Des lettres d’amour en magasin

Suite aux événements du 13 novembre dernier, les Biocoop de Toulouse ont trouvé un moyen original de ‘’résister’’. L’idée est de mettre en mots tout l’amour qui nous unit en laissant à disposition des clients, dans plusieurs magasins de l’enseigne, deux boîtes. L’une permettant d’y déposer anonymement une lettre d’amour à destination d’un ami(e), un membre de la famille, un(e) amoureux(se), ou même un inconnu, l’autre permettant d’y plonger la main pour y prendre un message. Chaque jour, une lettre est tirée au sort et publiée sur la page Facebook de l’enseigne. « L’amour, une arme de bonheur massif ! »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.