Les initiatives de la semaine

BIENVENUE DANS MON JARDIN NATUREL

Bienvenue dans un jardin naturel

Les 11 et 12 juin prochains, le CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement) de Toulouse organisera des visites gratuites de jardins naturels àtravers la ville. L’événement a pour but de faire découvrir àtous l’agriculture sans engrais chimique ni pesticide. Pour ce faire, 8 jardiniers vous ouvriront leurs portes de 15h à19h et vous expliqueront leur vision du jardinage, ainsi que des méthodes et techniques pour s’inscrire dans une démarche éco-responsable : compost, récupération d’eau, utilisation d’insectes auxiliaires …Mais ce n’est pas tout, des activités seront proposées, afin de permettre au grand public de trouver des alternatives aux produits chimiques.

mon-jardin-naturel.cpie.fr

 

Un nouveau lien pour éviter le gaspillage

Dans une société où le gaspillage alimentaire est un réel problème, l’application Fresh Me Up aide à lutter contre ce fléau. Elle propose une nouvelle façon de communiquer et de mise en relation entre professionnels et particuliers. Son utilisation est simple : lorsqu’un commerçant a un surplus de denrées, il n’a qu’à indiquer le type de produit qu’il vend, poster une photo du produit et toutes les informations nécessaires. Enfin, il ne reste à l’intéressé qu’à entrer en relation avec le donneur, le prix et les modalités de livraison les concernant exclusivement. Grâce à ce dispositif, des dizaines de commerçants arrivent à éviter le gaspillage de nourriture invendue qui aurait forcément été jetée.

freshmeup.fr

 

MANGER TASTE

Manger taste, manger local 

Taste est une start-up qui encourage les Français à changer leurs habitudes de consommation. Créée par deux Toulousains, elle propose des livraisons de produits cuisinés et locaux à domicile ou directement aux bureaux, afin d’aider les acheteurs n’ayant pas le temps d’aller chez le commerçant. Il vous suffit pour cela d’effectuer la commande sur leur site, et de sélectionner son créneau de livraison (jeudi ou vendredi).

www.mangertaste.com

 

 

La collecte de verre s’améliore à Toulouse

Pour faire progresser le tri du verre, Toulouse Métropole déploie dans le cadre de son Plan d’amélioration de la collecte un programme d’installation de bornes à verre Récup’verre financé par Eco-Emballages. 360



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.