Les initiatives locales de la semaine

@UnisCité
@UnisCité

Transmettre les éco-gestes

Depuis novembre 2015, Habitat Toulouse et Unis-Cité s’associent autour du programme « Les MédiaTerre » pour accompagner des familles volontaires dans un changement durable de leur comportement avec l’adoption d’écogestes autour de l’énergie, l’eau, les déchets, la consommation responsable et la qualité de l’air intérieur. 9 familles des quartiers Empalot et Les Izards ont reçu des paniers de légumes offerts par Unis-Cité et ont été accompagnés par des jeunes volontaires à domicile, les aidant à adopter de bons réflexes et par la même occasion faire des économies. Les ‘‘Médiaterre’’ animeront des actions collectives visant à sensibiliser les habitants et renforcer le lien social.

www.uniscite.fr

Une appli pour trouver un job

Le Toulousain Sofiann Akerbib a créé l’application JobExtra, qui vise à mettre en relation les entreprises en recherche urgente de personnel et les travailleurs potentiels. C’est après le succès de la page Facebook JobExtra 31, basée sur ce système et comptant près de 10 500 membres, et une enquête auprès de 50 entreprises toulousaines, qu’il a décidé de lancer son application en avril. Les candidats correspondant au profil recherché par les employeurs pourront accepter leurs offres selon leurs disponibilités.

www.twitter.com/jobextra

semaine sol 3 @sofrinnovSolidarité et écologie

Entrepreneur en bâtiment, travaux publics, énergie et transport installé à Ramonville, Jean-Claude Escriva a eu l’idée de construire des abris d’urgence pour les réfugiés avec des palettes en bois qui seront commercialisés dans quelques semaines. Pour un abri de 25 m2, il faut compter 100 palettes qui seront fournies par le leader français PGS, et une personne seule peut le monter en une journée. Son brevet a reçu le prix coup de coeur du club « Galaxie des Entrepreneurs » et le Grand prix Midinnov de l’innovation dans la région.

www.sofrinnov.com/fr

Yoga au bureau

Le jeudi 31 mars prochain, Toulouse accueillera à 11h au 38 boulevard de la Gare, une conférence sur la santé et le bien-être au travail, organisée par la société Oddis. C’est Anne-Charlotte Vuccino, fondatrice de la start-up parisienne Yogis qui viendra présenter son nouveau concept « Le Yoga Corporate ». Partant du constat que le stress au travail touche toutes les catégories socio-professionnelles, cadres dirigeants et collaborateurs, Oddos propose de faire découvrir et partager cette méthode unique. Pratiqué sur chaise et au bureau, basé sur des exercices simples et faciles à refaire seul, le « Yoga Corporate » est une nouvelle méthode de prévention du stress et des troubles musculo-squelettiques.

www.oddos-buro.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.