Les initiatives locales à connaître !

bigoudySe faire coiffer au travail ….

Pour certains, aller se faire couper les cheveux ou tailler la barbe est plus une corvée qu’une partie de plaisir. La Start up Bigoudy, créée par 3 étudiants de l’école Toulouse Business School a mis en place un site internet qui permet de mettre en relation des coiffeurs indépendants avec des particuliers. À la maison ou au travail, ils se déplacent dans Toulouse pour des prestations professionnelles et adaptées à la demande. Comment réserver ? En entrant simplement sur le site internet le code postal, la date et l’horaire désiré. Une liste de coiffeurs et barbiers à proximité s’affiche automatiquement.

www.bigoudy.fr

 

Pour une matinée zen entre filles !

À celles qui souhaitent passer une journée zen, mais néanmoins pleine d’énergie : She is morning débarque. Tous les 4 mois, dans chaque ville, de 6h30 à 9h30, des sessions de yoga, de danse avec la présence d’un DJ sont organisées. En sus un petit-déjeuner fruité, vitaminé et équilibré pour commencer la journée du bon pied ! Pendant ces séances, bonne humeur, rires et rencontres de rigueur !

www.sheismorning.com

 

colo-t-shirts-hopaalHopaal, le tee-shirt 100% recyclé

Créée par des étudiants de l’école Toulouse Business School, la start-up Hopaal est un mélange entre mode et respect de l’environnement. Son concept ? Créer des tee-shirts à partir de déchets recyclés : chutes de tissus, polyester ou encore coton. S’habiller peut être un moyen de préserver l’environnement ! Il faut savoir que pour chaque tee-shirt acheté, 10% seront reversés dans une organisation: protéger les océans ou encore replanter du corail. Les tee-shirts sont fabriqués en Inde, mais terminés en France dans une usine de la région toulousaine.

www.hopaal.com

 

Tous responsables avec l’ESS

L’ONG Ressources Humaines Sans frontières réalise vient de réaliser un court métrage pour faire connaitre l’Économie Sociale et solidaire. Il met en scène 17 personnes qui interviennent avec des messages percutants pour sensibiliser au fait qu’il est possible d’agir pour les droits de l’Homme dans la chaine de sous-traitance et que le circuit court reste un des moyens les plus efficaces pour le faire. Le film sera disponible sur le site internet de Ressources Humaines Sans Frontières. Au mois d’octobre, l’ONG organisera un speaker tour et prévoit plusieurs conférences dans l’hexagone, dont le 12 octobre à l’IEP de Toulouse.

www.rhsansfrontieres.org/fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.