Les initiatives de la semaine

deliveroo_fr-300dpi-39-1

Mon repas à vélo …

Deliveroo est une Start up anglaise arrivée en France l’année dernière. Le service sera notamment disponible à Toulouse. L’idée ? Livrer des repas à domicile et à vélo… Un principe proche de celui d’Allo Resto, une application qui met en relation client et restaurant. Deliveroo prend en charge toute la commande du client, de l’appel jusqu’au paiement. Une initiative innovante et ecolo.

www.deliveroo.fr

 

Le « Food truck » contre le cancer débarque à Toulouse !

 

Vendredi 15 juillet prochain, la Ville rose accueillera pour la première fois le « Food Truck » contre le cancer. Cette action vise à rendre plus agréable l’hospitalisation des enfants. Le temps d’une journée, le personnel médical, les enfants malades et leur famille seront invités à plusieurs ateliers : prendre un petit-déjeuner copieux le matin, déguster des plats préparés par de grands chefs au déjeuné, préparer le goûter lors d’ateliers l’après-midi pour enfin se retrouver autour d’un apéritif en fin de journée. C’est avec cette initiative ludique et amusante que les enfants malades pourront le temps d’un jour s’évader de leur chambre, s’amuser et passer un bon moment en famille !

www.toutlemondecontrelecancer.com

 

tomaten - jonas ingold

 Un potager sur le toit

 

Depuis plusieurs années, le toit d’Atrium de la clinique Pasteur a accueilli un potager : Tomates, fraises, courgettes, salades … Toutes les récoltes seront ensuite récupérées pour être préparées et cuisinées dans le restaurant de la clinique. Les patients ont déjà commencé à savourer les premières fraises de la saison. C’est à partir de cet été que les patients en oncologie pourront eux aussi participer et jardiner dans ce patio. Une journée porte ouverte est prévue ce jeudi 23 juin de 11h30 à 15h.

www.clinique-pasteur.com

 

 

Le « happy pause dej » de périscope

A l’occasion du début de la période estivale, un déjeuner est organisé le 30 juin prochain par Le Périscope. Ce pôle territorial d’économie sociale et solidaire situé à Ramonville Saint-Agne, développe l’accompagnement à la création d’entreprises, la mutualisation de services, la formation, l’animation et gestion de locaux d’activités. Au programme, des ateliers festifs et gratuits : à partir de 12h00, création de smoothies de manière « fun » avec Céline des ‘’Repêchés Mignons’’ ou de musiques démentielles grâce aux Boomwakers avec Nicolas de “PercuSound”. A 13 h15 d’un repas collectif en plein air : plat typique, boisson africaine et dessert. Une participation de 10euros sera demandée sur place pour le repas.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.