Les initiatives de la semaine

Semaine Sol 1 Roulez solidaire @DR

 1/ Un rassemblement pour rouler solidaire

Ce samedi 30 avril, AG2R La mondiale, groupe de protection sociale et patrimoniale et sponsor de l’équipe cycliste éponyme, invite le grand public à participer au rassemblement « Vivons Vélo » au départ du skate parc des Ponts Jumeaux, port de l’Embouchure à Toulouse. Sous le thème « Bien-être et santé pour des sorties à vélo », l’évènement propose une sortie cyclotouristique gratuite, accessible à tous et encadrée par des professionnels membres de Moniteur Cycliste Français (MCF). Ce deuxième rassemblement Vivons Vélo 2016 sera l’occasion de prodiguer des conseils bien-être et santé. Toujours solidaire, chaque km parcouru sera converti en dons par le groupe au profit de l’Institut Pasteur.

 

www.facebook.com/ensemblevivonsvelo

2/ Egalco, pour l’égalité femmes/hommes

Lancé à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes par l’équipe d’Egalco, structure toulousaine de conseil en égalité femmes/hommes, le MOOC Ega-Pro, mis en ligne le 21 mars dernier, est un outil numérique conçu pour sensibiliser et accompagner toutes celles et tous ceux qui participent à la mise en œuvre de l’égalité professionnelle femmes-hommes dans les entreprises de Midi-Pyrénées. Ega-Pro, composé de vidéos, documents, quizz et de ressources variées, sera accessible en ligne jusqu’au 8 mai 2016 et compte déjà plus de 200 inscrits.

www.egalco.fr
Semaine sol 3 marché @DR3/ Un marché de producteurs au Mirail

Le mardi 3 mai prochain, retrouvez les associations Miraillement Grand, l’AMAP du Mirail, Sémélé et Échos Solidaires pour le tout premier marché des producteurs sur le campus de l’Université Toulouse II Jean Jaurès, dès 12h30. Les producteurs vous proposeront des légumes, du pain, du fromage, du miel, des sandwichs, des crêpes… En prime, vous pourrez assister à des ateliers autour du potager proposés par l’association Sémélé afin de partager un moment, des conseils et déguster des produits biologiques.

www.facebook.com/events/273599216316158
4/ Une association engagée en Afrique

Depuis 15 ans, l’association toulousaine Via Brachy organise des voyages en Afrique de l’Ouest. Un engagement qui se poursuit encore aujourd’hui et qui se traduit par le lien fort avec des populations et des structures locales, notamment au Sénégal où un voyage est déjà prévu en octobre et novembre 2016. Au programme de ce projet d’un mois, bivouac, randonnées, chantiers participatifs, théâtre forum et découverte de la région du Sine Saloum. Afin d’informer le public de ses actions et permettre à ceux qui le souhaitent de s’engager dans ce projet auprès de ses partenaires locaux, Via Brachy organise des soirées d’information collectives les 11, 18 et 24 mai à 19H dans ses locaux du 36 rue Bernard Mulé.

viabrachy.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.