[Initiatives] La semaine des solutions

Ernest café solidaireDes restaurants solidaires

Top départ de la campagne Ernest à Toulouse. Depuis le 9 novembre dernier, 39 restaurants de la ville rose participent à cette opération de pourboire, ou plutôt de pour manger solidaire, qui va durer 3 mois. Chaque client a la possibilité de payer entre 10 et 50 centimes plus cher son addition, qui seront reversés à trois associations locales : les épiceries solidaires Maillol et Entr’Act,  et la Main tendue 31. L’association parisienne Ernest a lancé sa première campagne avec les restaurateurs de la Capitale, au printemps dernier.

Du 19 novembre au 7 février 2015

Retrouvez tous les restaurants partenaires sur : www.avec-ernest.fr

©DR
©DR

La Pausette : un café famille à Colomiers

Depuis la mi-octobre, un salon de thé d’un nouveau genre a ouvert à Colomiers : La Pausette. Tenu par deux femmes, Anne-Laure Amaral et Laetitia Maury, ce lieu offre multiples services destinés aux familles : aire de jeux, ateliers pour les enfants mais aussi pour les parents, boutique de créateurs, et bien sur l’espace salon de thé – restauration (qui propose des menus végétariens et sans gluten). Si vous souhaitez y faire une ‘‘pausette’’ pour le déjeuner, il est impératif de réserver !

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 18h00.

12 rue Chrestias / 31770 Colomiers

Tel. 07 81 72 89 34
http://www.lapausette.com/

Caisse d'épargne donsLa Caisse d’épargne favorise les dons aux associations

A l’occasion du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, acteur solidaire et engagé dans l’économie régionale, a présenté sa plateforme digitale de crowdfunding : Espace Dons. Dédiée aux associations, fondations et fonds de dotations, cette solution a pour ambition de favoriser les dons de proximité en donnant une plus grande visibilité aux projets associatifs locaux, tout en contribuant à la modernisation de la collecte de dons. Pour le donateur, la plateforme est très simple d’utilisation. Dès la page d’accueil, l’internaute sélectionne la localisation géographique et/ou le type de cause qu’il souhaite aider. Une fois les résultats de sa recherche affichés, il découvre les projets proposés et peut faire un don à celui de son choix.

Rendez-vous sur :

www.espacedons.com

Calendrier maillot pour la vie

Un calendrier pour la bonne cause

Douze sportifs toulousains prennent la pose dans un calendrier qui sera vendu au profit de l’association ‘‘Un maillot pour la vie’’. A l’initiative du réseau d’entreprises Cap 21, ce calendrier 2016 est déjà en vente au prix de 24€. On y retrouve notamment les rugbymen David Skrela, Vincent Clerc, Louis Picamoles et Sébastien Planas, les handballeurs Jérôme Fernandez  et Valentin Porte, ainsi que les basketteuses Antonija Misura et Emilie Gomis. L’association « Un maillot pour la vie » créée en 2000, est parrainée par Fabien Pelous et Nicolas Dieuze. Son objectif, apporter de l’espoir aux enfants hospitalisés.

www.unmaillotpourlavie.com

Prix du calendrier : 24€



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.