La semaine des solutions

billet suspendu

 

Le billet suspendu

On connaissait déjà le « café suspendu » qui permettait de s’offrir un café et d’en payer un second, mis en attente pour un inconnu n’ayant pas les moyens, voici le « ticket suspendu », lancé par le Théâtre du Grand Rond. Sur le même principe de solidarité, les spectateurs pourront déposer un don, quelle que soit la somme, dans une tirelire situé à la caisse. Lorsque les 8€ nécessaire à l’achat d’une place seront réunis, le théâtre accrochera un ticket sur un fil, à l’attention des plus démunis. Il suffira ensuite pour les bénéficiaires de décrocher un billet pour avoir accès au spectacle de son choix. Ainsi se veut la culture pour tous.

Plus d’informations sur www.grand-rond.org ou au 05.61.62.14.85.

 

 

 

Roule ma friteMets de l’huile !

L’huile usagée peut être recyclée et réutilisée. C’est ce constat que met en application l’association Roule Ma Frite 31 qui collecte et distribue de l’huile végétale revalorisée en adjuvant diesel ou en fioul exclusivement réservée à un usage social. Des fûts de récupération sont installés dans les restaurants, collectivités, collèges, hôpitaux… partenaires puis collectés par le salarié de l’association. Les huiles sont ensuite filtrées et passées à la centrifugeuse pour être transformées et réutilisées en combustible de chauffage ou en remplacement de carburant dans les voitures. Roule Ma Frite 31 lutte ainsi contre les problèmes sociaux récurrents liés à la mobilité et la précarité énergétique.

Plus d’informations sur www.roulemafrite31.fr ou au 05 31 96 10 95.

 

 

 

La MuccaMade in Toulouse

La papeterie La Mucca, rue des lois, est réputée pour ses cahiers à spirale originaux, fabriqués sur place. Suite aux succès commercial, les dirigeants ont profité de l’été pour ouvrir une seconde boutique où ils distribuent exclusivement des produits de papeterie confectionnés à Toulouse. Des cartes postales, aux plans de la ville rose, en passant par des sacs de voyage, ils valorisent ainsi de jeunes créateurs locaux et propose des articles uniques.

Le Mucca : 23 rue des Lois et rue Pargaminières à Toulouse.

 

 

 

 

Atelier_anglais_adultes ©speakeatSur le goût de la langue

Comment joindre l’utile à l’agréable ? Cloé Vigneron-Rossi a trouvé ! Avec son concept Speak’eat, elle s’est spécialisée dans l’apprentissage des langues et la découverte des cultures via la gastronomie. Enfants comme adultes peuvent suivre des ateliers et des formations pour y apprendre l’anglais par l’action tout en cuisinant et en pratiquant l’oral, mais aussi des stages d’immersion FLE (Français langue étrangère) pour approfondir sa maîtrise du Français.

Plus d’informations sur www.speakeat.fr ou au 06.84.52.42.46.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.