[La semaine des solutions]

 

kogis

Des terres pour les indiens Kogis

L’association Tchendukua-Ici et Ailleurs fondée par Éric JULIEN, soutenue par Pierre Richard, Jean-Marie Pelt, Edgar Morin et Yann Arthus Bertrand, développe un projet unique :  le rachat de terres en Colombie (Sierra Nevada de Santa Marta) afin de les restituer à l’un des derniers peuples racine précolombiens, ayant su conserver sa culture, son mode de vie, sa mémoire et ses valeurs depuis plus de 4 000 ans : les Indiens Kogis. L’association organise alors, à l’occasion d’une tournée de 3 représentants des indiens Kogis, une soirée à Toulouse le 19 octobre 2015 à La Halle aux Grains. Tous les fonds récoltés à l’occasion de cette soirée serviront au rachat des terres pour les Indiens Kogis.
http://www.zigoneshi.fr/

 

 

réduiteLa green-touch en +

L’hôtel Courtyard Toulouse a décidé d’impliquer toute son équipe dans un projet bar & lounge green. Le mot d’ordre étant « Récupération », tout le mobilier (canapé, fauteuils, bar) a été construit avec des palettes reconstituées qui ont été transformées pour en faire des pièces uniques et design. Tout le monde a eu un rôle dans ce défi : du ponçage à la peinture en passant par la promotion du lieu. Depuis le début de l’été cet espace est devenu un lieu de rencontre convivial ouvert du mardi au vendredi de 18 à 23h et le jeudi de 19h à 21h pour des soirées musicales live.

Courtyard by Marriott Toulouse Hôtel, 4 bis rue Alain Fournier, 31300 Toulouse. www.courtyardtoulouse.fr

 

 

 

DSC_1806Eco-mobilité à Rangueil

Dans le cadre de la démarche Eco-Campus et de la Semaine européenne de la Mobilité, l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées lance un Plan de Déplacement Mobilité Universitaire à l’échelle du campus de Rangueil. Pour illustrer ce travail d’envergure, l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées  et l’université  Toulouse III – Paul Sabatier s’associent pour organiser le « Village de l’Eco-Mobilité ». L’objectif est de présenter des solutions de déplacements doux sur le campus.

Lundi 21 septembre, de 15h30 à 18h00 devant le bâtiment central de l’université Toulouse III-Paul Sabatier.

 

 

 

 

 

 

 

theatre du pavéSoirée solidaire

Le dimanche 20 septembre une soirée est organisée au Théâtre du pavé au profit des réfugiés, avec les compagnies invitées durant la saison. Au programme : Poèmes, chants, extraits de pièces… L’entrée sera en participation libre et la recette sera intégralement reversée à une association d’utilité publique. Réservation conseillée au 05.62.26.43.66. Au Théâtre du Pavé, 34 rue Maran, 31400 Toulouse. Le dimanche 20 septembre 2015 à 20h30.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.