Initiatives locales à ne pas manquer

Infographie-Revisions-Marathon-site

Supinfo dans les starting-blocks pour le bac

Samedi 21 mai, Supinfo lance ses révisions marathon du bac 2016. Pendant 1 mois, les élèves de Terminale, bénéfi­cieront d’un coaching individuel et personnalisé avec des étudiants-ingénieurs de Supinfo pour réviser les matières scienti­fiques. Les élèves qui souhaitent béné­ficier de ce coaching peuvent s’inscrire gratuitement sur le site de Supinfo. Le 21 mai, les élèves inscrits rencontreront les étudiants de l’école informatique, l’occasion de découvrir les besoins et lacunes des lycéens. A l’issu de la journée, chaque élève de terminale sera associé à un étudiant qui deviendra son coach personnel de révision.

www.supinfo.com/bac-2016

Funtastik habille l’euro

Funtastik, griffe de vêtements enfant 100% toulousaine lance à l’occasion de l’Euro 2016 un visuel foot. Funtastik s’inscrit dans une démarche écologiquement (coton 100% biologique et impressions écologiques) et socialement responsable (label Fairtrade). Pour le lancement, des précommandes sont possibles depuis le 5 mai et jusqu’au 15 mai à tarif préférentiel (15% par commande) pour enfants et hommes.

 

Transformer l’entreprise par l’environnement sociale ?

La start-up sociale Autentyk organise une journée sur l’entreprise libérée et les organisations collaboratives le mercredi 11 mai au Multiple. Des ateliers d’expérimentation et de partage sur l’entreprise libérée et collaborative seront proposés pour appréhender le monde du travail. Avec la participation d’Isaac Getz, notamment co-auteur de Liberté et Cie, l’ouvrage référence de l’entreprise libérée.

www.autantyk.com

braderie @j.sanna

Mamans en fête

 

Fort du succès des années précédentes, Apprentis d’Auteuil lance la 4ème édition de l’opération « Mamans en Fête » au profit des mamans en difficulté. Cette année la fondation invite le grand public à se mobiliser le samedi 28 mai 2016 pour la Braderie Solidaire, Place des Carmes de 8h à 20h et tout au long du mois de mai auprès des enseignes partenaires de l’opération. Ce rendez-vous convivial, qui fait rimer bonnes affaires et solidaire propose à la vente des milliers d’articles neufs (offerts par de grandes enseignes partenaires) à mini-prix. L’édition 2015 avait mobilisé 100 bénévoles mobilisés, plus de 4 000 visiteurs et 21 600€ avaient été récoltés.

 

http://sud-ouest.apprentis-auteuil.org

www.facebook.com/mamansenfetetoulouse



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.